Probleme menu deroulant vers ouverture onglet

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis à régler afin de finaliser mon projet.

Je souhaiterais, lorsque que je fais un choix dans un menu déroulant, que celui-ci me redirige automatiquement vers un onglet.

Plus précisément : Dans l'onglet accueil, il y a actuellement 6 menus déroulants (Antichute / Respiratoire / Air respirable / Détection gaz / Gilet de sauvetage / Dossiers techniques).

Si je prend le premier menu déroulant, à savoir "Antichute", j'ai lorsque je clique dessus 6 possibilités. J'aimerais lorsque je sélectionne "ARA" par exemple, que cela me redirige automatiquement vers l'onglet qui se nomme "ARA". Quelqu'un pourrait-il me fournir le code svp juste pour cet exemple, et de ce fait je pourrais me débrouiller pour le reste.

Egalement, j'ai une deuxieme problèmatique, moins importante, mais si quelqu'un à la solution alors je suis preneur :

Dans l'onglet "ARA" justement, lorsque je clique sur la cellule A4, cela m'ouvre un menu déroulant (Menu déroulant en cascade avec les cellules à cotés). Lorsque je fais un choix et que je travaille dessus, et que je reviens dessus plus tard, même en ayant fermé le fichier, la cellule enregistre mon dernier résultat. Hors, je préférais que celle-ci reste blanche tant que je n'ai pas mon choix dans son menu déroulant. Quelq'un a t*il un code pour cela ?

Merci d'avance, je mets le fichier en pièce jointe.

Bien cordialement

Skatens

Bonjour,

voici un exemple,

j'ai lié le premier Drop Down à la cellule C6

Sub Zonecombinée8_QuandChangement()
m = Application.Index(Sheets("ListeAccueil").Range("$A$2:$A$8"), Sheets("Accueil").Range("C6"))
Sheets(m).Activate
End Sub

re,

un autre possibilité,

associé le premier Drop Down à cette macro,

Sub test()
With Sheets("Accueil").Shapes("Drop Down 8")
 m = .ControlFormat.List(.ControlFormat.Value)
End With
Sheets(m).Activate
End Sub

Bonjour,

Merci beaucoup,

cela marche niquel.

Je vais essayé de dupliquer maintenant, je te tiens au courant si ca galère.

Bien cordialement

Skatens

Coucou,

J'ai essayé de dupliquer, mais cela ne fonctionne pas. J'ai essayé de refaire la même chose pour le menu déroulant "respiratoire", c'est à dire le second menu déroulant (En C9) de l'onglet accueil.

J'ai refais excatement la même chose que toi mais cela ne fonctionne pas, peux tu jeter un œil dans le module 2 et me donner ton avis.

Merci d'avance.

Bien cordialement

Salut Skatens,

salut l'équipe,

n'aimant pas du tout travailler avec les contrôles formulaires, voici 2 propositions dans ta feuille 'Accueil' :

  • un contrôle ActiveX ComboBox ;
  • une liste de validation.

... et leur code.

La feuille "ARA" est nettoyée lorsqu'elle est activée.

Vois si cela peut te convenir!

A+

Bonjour Curulis57,

Merci beaucoup pour ton retour, cela fonctionne super bien. J'ai pris ta première solution, je l'ai dupliqué, c'est parfait !!

Et merci également pour le clear

D'ailleurs, aurais-tu un code pour faire à peu près la même chose, j'aimerais clear les menus déroulants de l'onglet "accueil" à chaque fois que j'arrive dessus, est ce possible ?

Merci d'avance. Je mets le fichier à jour, ci-dessous

Cordialement

Skatens

Salut Skatens,

ajoute ceci au module VBA de 'Accueil'.

Private Sub Worksheet_Deactivate()
'
Application.EnableEvents = False
For x = 1 To 6
    OLEObjects("cmb" & x).Object.Text = "-"
Next
Application.EnableEvents = True
'
End Sub

Joyeux Réveillon!

A+

Super ca fonctionne !!

Encore merci à toi,

Je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année !

Bien cordialement

Skatens

Bonjour,

Encore un grand merci à vous, vous m'avez déjà beaucoup aidé, j'étais un peu au point mort sur mon fichier !

Malheureusement, j'ai encore un soucis :

J'ai réussi à dupliquer pas mal de chose, mais je n'arrive pas à dupliquer tout ce qui est fait sur l'onglet "ARA" avec en particulier la fonction filtrer, sur les autres onglets. J'ai tenté de le faire sur l'onglet "HARNAIS" mais en vain.

Dans mes menus, je retrouve les choix de l'onglet "ARA" ... J'ai fais un copier/coller du code de l'onglet "ARA" dans celui de l'onglet "HARNAIS", j'ai changé des petites choses et cela ne fonctionne pas.

Idem, dans le module , qui est le module filtrer, ça ne va pas, je n'arrive pas à rajouter un filtre uniquement pour l'onglet "HARNAIS" , indépendamment de l'onglet "ARA". Bref, je ne comprends pas comment je peux faire. Tout ce que je cherche à faire c'est à dupliquer sur les autres onglets maintenant que j'ai exactement le modèle que je voulais.

Je remets le fichier à jour avec le code que j'ai essayé de mettre, voir en pièce jointe.

Encore désolé de vous prendre du temps.

Bien cordialement

Skatens

Rechercher des sujets similaires à "probleme menu deroulant ouverture onglet"