Tirage au sort

je revient vers vous car je trouve pas de solution.

j ai une liste de joueurs entre 15 et 25 par ville ,au totale 4 villes, Je souhaite faire un tirage sur 3 tours sans qu' une même villes retombent ensemble, avec macro

Merci beaucoup de vous pencher sur mon problème car je bloque

merci a ceux qui ce sont penché sur mon problème mais je pense que je m étais très mal expliquer

Cordialement

je reviens vers vous car je ne trouve pas de solution.

j ai une liste de joueurs entre 15 et 25 par ville ,au total 4 villes, Je souhaite faire un tirage sur 3 tours sans qu' une même ville retombe ensemble, avec macro

Merci beaucoup de vous pencher sur mon problème car je bloque

merci à ceux qui se sont penchés sur mon problème mais je pense que je m étais très mal expliqué

Cordialement

dans ta demande, que signifie ceci

Je souhaite faire un tirage sur 3 tours sans qu' une même ville retombe ensemble

avec 4 villes voici les possibilités

ville 1- ville 2

ville 1-ville 3

ville 1-ville 4

ville 2 - ville 3

ville2 - ville 4

ville 3 -ville 4.

tu veux donc 3 des ces 6 possibilités et pour chacune de ces 3 possibilités qu'on tire au hasard deux joueurs (un de chaque ville en question). Est-ce cela ?

Je dois avouer que j'ai essayé de suivre ton message précédent à ce sujet et que malgré les clarifications demandées par les contributeurs, tu ne sois jamais parvenu à exprimer simplement ce que tu voulais.

donc si j'ai mal compris, tu nous mets un fichier exemple, avec tes données de départ et le résultat que tu souhaiterais.

oui c est ca que chaque joueur ne joue pas avec la même ville

je joint un fichier en espérant être assez clair merci beaucoup

26classeur1.xlsx (12.60 Ko)

Bonjour,

une proposition, si j'ai bien compris ...

32tirgaevideo.xlsm (22.08 Ko)

Bonjour,

une proposition, si j'ai bien compris ...

bonjour merci pour le fichier j étais absent hier j ai regardai vite faits mais je voulais déjas répondre ça me semble bien mis a part que ça plante si je n est pas exactement le même nombre de ville es ce que c modifiable merci

[quote=marcus29 post_id=719729 time=1545992184 user_id=59879]

Bonjour,

une proposition, si j'ai bien compris ...

bonjour merci pour le fichier j étais absent hier j ai regardai vite faits mais je voulais déjas répondre ça me semble bien mis a part que ça plante si je n est pas exactement le même nombre de ville es ce que c modifiable merci

le principe est trés bien bravo mais je peux avoir 30 joueurs d une ville et 15 d une autres et 15 tu autre encore et 30 de la dernière ville

je n ais pas systématiquement le même nombre de joueurs par de ville

merci

bonjour,

une nouvelle proposition

33tiragevideo.xlsm (23.03 Ko)

bonjour,

une nouvelle proposition

Vraiment au top merci j ai fais plusieurs test pour le moments rien a dire félicitation

bonjour,

une nouvelle proposition

re bonjour tout d’abord grand merci cela fonctionne super bien je voudrais savoir est il possible d enlever les parenthèse au niveau des villes

oui je sait c est un détail mais comme j utilise ça avec une userform que je met sur un tv ça serai plus esthétique si c est trop galere par grave merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Bonjour marcus29, h2so4,

Revoici ton fichier avec le code VBA d'h2so4 modifié pour la demande " enlever les parenthèse au niveau des villes ".

9marcus29.xlsm (22.39 Ko)

Cordialement

Bonjour marcus29, h2so4,

Revoici ton fichier avec le code VBA d'h2so4 modifié pour la demande " enlever les parenthèse au niveau des villes ".

marcus29.xlsm

Cordialement

super merci

Re marcus29,

Avec une petite modif en plus pour éviter le scintillement lors du tirage

10marcus29-v2.xlsm (22.51 Ko)

Cdlt

Re marcus29,

Avec une petite modif en plus pour éviter le scintillement lors du tirage

marcus29 V2.xlsm

Cdlt

le pied

bonjour,

voici

edit: sorry je n'avais pas vu que tu avais déjà reçu une proposition de correction de la part mdo100

bonjour,

voici

edit: sorry je n'avais pas vu que tu avais déjà reçu une proposition de correction de la part mdo100

merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "tirage sort"