Renseignements

Bonjour,

Ce n'est pas un soucis sur excel. Je cherche a savoir comment faire un petit programme pour faire bouger ma souris et taper du texte.

Pour mon travail je traite a peu près 300 documents par jour sur des documents je dois bouger ma souris au même endroit et rentrer ceci 0,00

ce qui fais 5 clics x 300 = 1500 clics j'aimerai ne faire qu'un clic au lieu de 5 clics

Personellement j'ai une souris Razer qui fais cela simplement mais au travail j'ai juste des fonctions predefinies et la possibilite lancer un excutable.

Quel langage serait le plus simple et approprié pour faire mes souhaits?

Merci pour votre aide.

Bonne fêtes de fin d'année.

Salut Arakis,

Demande originale :p

Je cherche a savoir comment faire un petit programme pour faire bouger ma souris et taper du texte.

Si il s'agit de document du Pack Office (Word // Excel) alors on peut codifier sa par VBA :

Une Boucle qui va ouvrir l'un de tes 300 fichiers

Entrer le texte où il faut

Puis le fermer pour en ouvrir un nouveau et exécuter le code ci-dessus

Si cette idée te conviens (et qu'il s'agit bien de document du Pack Office), alors il faut discuter plus en détail de comment sont tes fichiers, où ils sont rangées et où tu souhaite mettre ton Texte.

Restant à dispo

Bonjour,

Les documents sont sur un autre logiciel qu'on ne peux modifier, c'est pour çà que je cherche a faire un programme excecutable

Re~

Tu devrais plutôt te tourner vers le développeur / programmeur de votre logiciel;

Si tu est dans une grosse boîte, contact ton service technique / support.

On a la même chose de notre côté avec un logiciel comptable propre à la boîte, et j'ai jamais réussie à faire un code dessus.

Cdt

Bonjour,

C'est çà le soucis; c'est qu'on ne peux pas y toucher. du coup je voulais apprendre a faire un petit programme pour la souris du boulot.

Le logiciel que je dois remplir est en ligne et on y travaille dessus pour notre client, on rentre des données dessus et je fais plein de clic identique toute la journée du coup je voulais les mettre sur ma souris et avec un clic en faire 6 au total.

Re-

Sa existe sa sur le net des logiciels annexes qui permette d'affecter un raccourci à une touche de la souris

Et par raccourci j’entends rentrer des données à l'endroit cliqué.

Du coup je comprend mieux pourquoi tu nous parlais de ta souris perso ;p

Personellement j'ai une souris Razer qui fais cela simplemen

J'ai pas une Razer mais c'est pareil sur ma souris personnelle : J'ai 2 bouton accessible avec le pouce, et l'un permet de faire un "retour" et l'autre "d'actualiser" la page.

Bonjour,

Ce n'est pas prendre le contrôle de autre logiciel que je souhaite,

Voilà créer des programmes pour ma souris qui fais :

Programme 1

Double clic

0.00

Entrer

Programme 2

Déplacement (x,y)

Clic gauche

Déplacement (x,y)

Double clic

Entrer

Le site qui revends le modèle de souris en France n'a pas pu me répondre à ma demande.

Je peux juste lancer un programme pour ma souris mais le concevoir, il n'y a aucune explication...

Au travail

C'est une souris qui vaux une blinde dite ergonomique et ou les revendeurs ne savent pas m'aider pour la programmer...

Chez moi

Ma Razer elle envoie le pâté, elle a un système pour sauvegarder une combinaison de commandes, et des fonctions prédéfinies. Si je veux je fais un clic et mon pc il peux en lancer autant que j'en ai envie après et déplacer le curseur.

Rechercher des sujets similaires à "renseignements"