TCD - Reprendre les totaux de plusieurs TCD et en faire une récapitulation

Bonjour à tous,

Pour une synthèse des heures, j'ai créé 4 TCD et je souhaite reprendre la colonne total du chaque TCD pour réaliser la récapitulation des totaux et ainsi généré le graphique correspondant à cette récap.

Je ne souhaite pas le faire avec du VBA, mais peut-être que ce n'est possible ?!

Je n'ai rien trouvé sur le forum à ce sujet.

Merci d'avance pour vos astuces

Jack-HB

20totaux-tcd.xlsx (149.97 Ko)

Bonjour,

Je ne souhaite pas le faire avec du VBA, mais peut-être que ce n'est possible ?!

et tu as raison, utilise pour cela LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE

pour ton exemple, je n'ai pas bien compris quelle valeurs tu voulais récupérer

néanmoins, pour mettre en oeuvre la fonction, c'est facile, tu commences par faire =une case du TCD ce qui te donnera par exemple

=LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("tt_qty";Récap!$A$3;"tt_date";1)

et tu mets ensuite 1 en variable par exemple (mois de janvier).

Bonjour,

Je ne comprends pas tout !...

Tu crées une requête Power Query. Tu charges le résultat dans une feuille de calcul (tableau Etage01).

A Partir de ce tableau (Etage01), tu crées 4 TCDs sur 4 feuilles différentes (avec champs filtrés).

Tu crées alors une 5e feuille, avec 4 nouveaux TCDS (identiques aux précédents basés sur Etage01).

Tu sommes hors TCD pour une récapitulation !...

Peux-tu apporter des précisions ?

Je peux écrire sans dire de c*******s, qu'il y 8 TCDs de trop.

Tout peut être directement géré par Power Query et restitué en tableaux à double-entrées (et non TCDs).

A te relire.

Cdlt.

Bonjour Jean-Eric,

A Partir de ce tableau (Etage01), tu crées 4 TCDs sur 4 feuilles différentes (avec champs filtrés).

Normal de créer 4 TCD, je dois présenter ces données sur 4 pages différentes et une pour la récap.

Pour la récapitulation, je dois présenter (reprendre) les colonnes des totaux et créer un graphique de ces chiffres.

J'ai copié les TCD et masqué les colonnes pour montrer ce que je souhaite atteindre comme résultat dans ma récapitulation,

Merci

Re,

Je t'écris que tout peut être géré à partir de ta requête Power Query avec une restitution en tableau (et non en TCDs)

Tu me réponds en justifiant le nombre de TCDs !...

Combien de fichiers csv contient ton dossier ? As-tu la possibilité de le joindre (compressé) avec les fichiers ?

Cdlt.

Jean-Eric,

Effectivement je charge ces données depuis notre ERP, un fichier par mois et à ce jour j'ai déjà 12 fichiers. Cela va vite augmenter puisque je souhaite prendre aussi quelques années avant.

Pour les données, le problème est que je ne souhaite pas transmettre les données de notre entreprise sur le net, peut-être que nous pouvons envisager une autre méthode pour la transmission des ces fichiers à toi uniquement.

Tu écris... tableaux à double entrée dans Power Query ?!!!?

Il n'y a pas beaucoup de vidéo ou de tuto en français sur Power Query, c'est bien dommage. Mais c'est vrai que Power Query est génial, du moins, pour ce que j'arrive à faire avec!

Merci

Re,

Je t'ai envoyé un message avec mes coordonnées bancaires…

Re,

Je t'ai envoyé un message avec mes coordonnées bancaires…

on n'est pas en message privé là, non?

Re,

je corrige le tir !...

Rechercher des sujets similaires à "tcd reprendre totaux recapitulation"