Timeline vs milestones - VBA

Bonjour,

Désolé pour le nom du sujet mais j'étais pas inspiré.. (je vous conseille d'ouvrir le fichier avant lecture )

Voici ce que je cherche a faire :

  • J'ai une feuille avec des jalons (milestones) en liste dans un tableau, dans lequel on a la designation, la date et un code pour chaque jalon.
  • Dans une seconde feuille j'ai une "timeline" qui couvre la durée d'un projet et qui varie , on y retrouve les mois en colonnes et au dessus de cette timeline je souhaite faire une frise qui place de façon organisée les différents milestones que l'on trouve dans la feuille 1.

Les milestones codes dans la feuille 1 correspondent a différents type de jalons (3000 = customer; 2000 = engineering etc..)..

Je souhaite donc mettre dans la frise feuille deux en face du bon mois (en colonne) et du bon metier (en ligne) le jalon qui correspond.

J'éspère que c'est assez clair, de toute façon la feuille "ETC" représente le résultat que je souhaite obtenir

J'ai bien tenté de faire un bout de code mais il est affreux et ne donne pas de résultat donc je vous envoie le fichier vierge aha

Merci pour votre aide!

Vincent

PS : next step c'est que je peux avoir deux jalons du même metier a la même date auquel cas je voudrais les concatener et mettre en commentaire dans la case mais c'est pas la prio

PS : next step c'est que je peux avoir deux jalons du même metier a la même date auquel cas je voudrais les concatener et mettre en commentaire dans la case mais c'est pas la prio

Bonjour,

Deux jalons à la même date ? ok mais dans ton onglet final " ETC" tu regroupes par mois ….. çà va donner quoi ?

Bonjour,

Ca peut arriver oui car sous "engineering" il y a d'autres metier qui ont des jalons différents mais qui sont classifiés sous le même code..

C'est pour ça que ça devient galère .. et que j'avais pensé a faire apparaitre les milestones en commentaire plutôt et mettre le nombre de milestones dans la case (voir image) mais comme j'ai dis c'est le next step, si déjà j'arrive a afficher les milestones par mois dans la frise c'est pas mal aha

s6ez

Bonjour,

Petit up du sujet savoir si quelqu'un peu m'aider, j'ai fais des recherches mais pas de solutions pour le moment ..

Merci

Rechercher des sujets similaires à "timeline milestones vba"