Tcd - graphique et calcul %

Bonjour,

J'aimerais pouvoir mettre en forme un graphique croisé dynamique à partir d'un tableau.

On note toutes les NC (non conformités) recueillie au fil du temps avec n° lot, fournisseur et nature de la NC. Je suis arrivé à mettre en forme graphique le nombre et la nature des NC par fournisseur. Mais je ne sais pas comment faire pour avoir un graphique qui montrerait le % de Nc en fonction de leur nature et dans un autre graphique en fonction du n° de lot.

Auriez vous une idée à me donner?

Merci à vous....

7bouchon-essai.xlsx (76.93 Ko)

Bonjour

un essai,

Cordia5

Bonjour Cordia,

D'abord merci de te pencher sur mon problème.

Il ne me semble pas que le graphique sur feuil1 soit correct. Le lot L18-11 est de 30 000 unités avec 23 défauts de bouchonné. Or ton tab donne 253 et un % qui ne correspond pas à 23/30 000.

Sinon, je recherche le % de bouchonné/ fournisseur et par lot.

Des idées?

Merci

Bonsoir

effectivement, j'avais pris la colonne NC, mais si tu changes le champ dans le TCD, tu trouves ton bonheur.

Pour le second (feuil2), en cliquant sur le signe + à côté du fournisseur tu obtiens son détail.

Bonne soirée.

Cordia5

Bonsoir Cordia,

Merci pour ton retour. Je ne vois pas trop ce que tu me dis puisque en modifiant NC par bouchonné par exemple j'obtiens pour le fournisseur AM alors qu'au total celui ci en avait que 23.

Il y a donc un bug....

Merci

Rechercher des sujets similaires à "tcd graphique calcul"