Erreur sur formule Excel

Bonjour,

J'utilise deux formules qui marchent séparément avec une seule condition, lorsque je veux l'écrire en intégrant les 2 conditions, elle ne fonctionne pas.

La première formule s'écrit ainsi avec une condition:

=SIERREUR(INDEX(Tableau7[Nom];PETITE.VALEUR(SI($I$2=Tableau7[Chantier];LIGNE(Tableau7[Chantier])-MIN(LIGNE(BD!$P$4))+1;" ");LIGNES(D$1:D1)));"")

la seconde identique mais avec une condition sur valeur différente (date):

=SIERREUR(INDEX(Tableau7[Nom];PETITE.VALEUR(SI($K$2=Tableau7[Date];LIGNE(Tableau7[Date])-MIN(LIGNE(BD!$C$4))+1;" ");LIGNES(D$1:D1)));"")

en associant les 2 conditions, j'écris cette formule qui ne marche pas...

=SIERREUR(INDEX(Tableau7[Nom];PETITE.VALEUR(SI(ET($E$1=Tableau7[Chantier];LIGNE(Tableau7[Chantier])-MIN(LIGNE(BD!$P$4))+1;$E$1=Tableau7[Date];LIGNE(Tableau7[Date])-MIN(LIGNE(BD!$C$4))+1);" ");LIGNES(D$1:D1)));"")

Merci de votre aide...

Jean-Marie

Salut,

essaie cette formule:

=SIERREUR(INDEX(Tableau7[Nom];PETITE.VALEUR(SI(ET(($E$1=Tableau7[Chantier];LIGNE(Tableau7[Chantier])-MIN(LIGNE(BD!$P$4))+1);($E$1=Tableau7[Date];LIGNE(Tableau7[Date])-MIN(LIGNE(BD!$C$4))+1));" ");LIGNES(D$1:D1)));"") 

Bonne soirée

m3ellem1

Bonsoir,

Merci beaucoup, mais j'ai toujours la même erreur...

même en réduisant les parenthèses.

un fichier exemple?

Bonjour,

tu trouveras ci-joint le fichier Excel et les commentaires sur la page PgMTL pour t'expliquer le problème rencontré.

D'avance Merci,

Cordialement,

Jean-Marie

10planning20181215.xlsx (129.84 Ko)

Salut,

sans se casser la tête tu relie dans la cellule I3 les deux formules comme elles sont.

=SIERREUR(INDEX(...........)&CAR(10)&SIERREUR(INDEX(...........)

Ciao

Re

sur le principe, la formule fonctionne, mais ça donne le résultat est en double !!!!

chez moi ca fonctionne.

Re,

Sur le principe, ça marche mais les résultats sont dans la même cellule.. et en fonction de mes chantiers, ces valeurs sont différentes en nombre;

pae ex salariés et 3 machines et en planning ce n'est pas ce que recherche d'ou la fin de la formules avec : LIGNES(D$1:D2))qui sont sensés me les mettre les uns en dessous des autres par cellule.

Bonjour,

je reviens vers vous avec ma formule avec 2 conditions si.

=INDEX(Tableau7[Nom];PETITE.VALEUR(SI(ET($F$2=Tableau7[Date];$E$1=Tableau7[Chantier]);LIGNE(Tableau7[Date])-MIN(LIGNE(BD!$C$4))+1;LIGNE(Tableau7[Chantier]))-MIN(LIGNE(BD!$P$4))+1;" ");1)

Le résultat me donne #valeur.

si je prends les conditions séparément j'obtiens un résultat correct.

Pouvez-vous m'aider à réécrire ma formule

Merci

Rechercher des sujets similaires à "erreur formule"