Automatiser fonction RechercheV dans VBA

Bonjour,

mon fichier Excel étant trop lourd car il comprend trop de fonctions RechercheV, j'aimerais retranscrire toutes mes formules RechercheV sous VBA afin que mon fichier soit allégé et que dans les cellules de mon fichiers on ne retrouve plus les formules.

J'ai tenté de mettre en place une macro avec une formule RechercheV que je souhaite automatiser dans la cellule 'N10', la macro fonctionne, seulement je dois allez sur la cellule en question puis exécuter la macro choisit or je voudrais que cela s'automatise.

Voici la macro utilisé:

Sub Macro1()

ActiveCell.FormulaR1C1 = "=VLOOKUP(R[-4]C[-13],Cible2!R4C24:R74C29,6,FALSE)"

End Sub

Je vous joint également un fichier Test en pièce jointe afin que vous puissiez avoir une idée du fonctionnement du fichier.

Je vous remercie par avance!!

Bonjour,

Réécrire la formule via VBA ne t'avancerais pas à grand choses pour économiser les ressources système... En revanche, évaluer la formule et inscrire le résultat au besoin sera plus rapide...

Voilà une proposition simple :

Sub RechercheV()

With Sheets("bilan")
    .Range("B10") = Application.VLookup(.Range("A9"), Sheets("source").Range("A4:F84"), 6, 0)
    .Range("B16") = Application.VLookup(.Range("A9"), Sheets("source").Range("H4:M84"), 6, 0)
End With

End Sub

Bonjour,

Tes données proviennent apparemment d'un TCD.

Regarde pour commencer la fonction LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE().

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "automatiser fonction recherchev vba"