Faire un raz dans textbox lors d'une première saisie dans un formulaire

Bonjour à tous,

Je viens vous demander de l'aide concernant un formulaire que j'ai créé (un peu style calculette) pour rentrer une valeur dans une cellule.

Lorsque je l'ouvre, je veux que l'ancienne valeur s'affiche dans le résultat pour faire un rappel à l'utilisateur avant qu'il ne l'a modifie.

Ça c'est bon.

Là ou ça se complique, c'est que quand je commence à rentrer des nouvelles valeurs (chiffres) grâces aux boutons de ma calculette, les nouveaux chiffres s'ajoutent à l'ancienne valeur, or je voudrais faire un RAZ de l'ancienne valeur lors de la première frappe sur un bouton.

Serait-ce possible?

Le fait de récupérer l'ancienne valeur pour faire un rappel est primordiale dans mon fichier, je sais que ça peux paraître bizarre mais cela fait parti d'une mise en forme.

Je vous joint le fichier pour que vous puissiez constater mon soucis.

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pouvez m"apporter.

Bonsoir,

Ci-jointe version avec l'événement clic bouton ramené dans le code du formulaire. C'est d'ailleurs le fonctionnement normal d'un module de classe. Ce qui permet de gérer sans souci la RAZ.

Par ailleurs, pour empêcher la fermeture du UserForm, il suffit d'utiliser l'événement QueryClose.

Merci thev,

c'est exactement ça.

Mon soucis maintenant c'est que le bouton Raz insère son Caption dans le résultat alors que je ne le veux pas.

J'en profite pour te demander (vu que tu taquine bien le VBA) si c'est possible qu'en cliquant sur le Raz qu'au lieu d'effacer le résultat il revienne à la valeur initial et donc reprendre comme juste après l'initialisation du formulaire (comme un retour en arrière).

C'est à dire en affichant l'ancienne valeur et qu'en cliquant sur les chiffre cela efface cette valeur.

Comme si le formulaire venait de s'ouvrir.

Merci pour tout en tout cas, t'a assurer, j'ai pas très bien compris ce que tu as modifié mais ça marche c'est le principal (je ne m'y connait pas assez).

Si tu peux arriver à régler ce dernier problème mon formulaire sera bouclé.

Merci

Bonjour,

ci-jointe nouvelle version

Merci thev,

c'est tout bon.

Tu m'a enlever une épine du pied. Ça va me faire avancer.

Au plaisir

Rechercher des sujets similaires à "raz textbox lors premiere saisie formulaire"