Maintenir info visible malgré défilement

Bonjour,

Je viens vers vous avec un autre problème.

Je souhaite maintenir toujours visible un encadré contenant des informations et ce malgré le fait de se déplacer horizontalement dans le fichier avec la scroll bar.

Je vous met le fichier en pièce jointe : dans l'encadré rouge se situe les éléments que je souhaite voir en permanence même si je déplace ma scrollbar ou que je clique sur le bouton " aller en semaine actuel"

J'espère être suffisamment clair

Merci d'avance

Salut,

Je connais une solution pour déplacer des objets selon le scroll effectué, mais ça risque d'être compliqué à mettre en place dans ton cas et c'est assez peu précis.

A voir si tu veux quand même utiliser l'idée en ne déplaçant que les textes et formes de ton fichier qui en ont vraiment besoin.

Dans mon exemple, je déplace 3 formes, le rouge à une colonne sur la gauche de la fenêtre active, la verte à deux colonnes et la bleue à 4 colonnes. Mon code est déclenché lorsque tu changes la sélection de la feuille. Ceci fonctionne assez bien si tes colonnes ont toutes la même largeur, quel que soit l'emplacement où tu te trouves. Sinon, comme par exemple pour mes colonnes C à F, ça peut créer des problèmes.

J'ai tenté de trouver une solution afin de placer toutes ces formes d'une manière plus précise – par exemple à x points du bord de la fenêtre active, tout comme on peut les placer à x points du bords gauche à l'aide de l'instruction ActiveSheet.DrawingObjects(1).Left = 200 – mais ça n'a pas fonctionné.

Amicalement.

23demo-v1.xlsm (33.10 Ko)

Bonsoir,

une solution serait de faire une feuille avec un scroll "magique", voir le fichier joint :

Dans ce cas il n'y a aucun déplacement de cellule, juste une recopie de données. Mais le problème est que ces données ne sont alors QUE consultatives...

C'est une idée...

Bonsoir Yvouille

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "maintenir info visible defilement"