Détection de données

Bonjour à tous et à toutes

Etant débutant sur Excel, je sollicite votre aide.

J’ai une feuille « Client » avec un ID client unique (colonne A) et une feuille « Affectation » avec ce même ID client unique (colonne D). Je dois repérer le client qui n’est pas dans la feuille « Affectation » grâce à l’ID en question.

Je pense devoir faire une RechercheV mais même en regardant l’aide apporté par Microsoft je n’y arrive pas

Avez-vous une solution à me proposer ?

Je vous met ci-joint les feuilles correspondantes.

Merci à vous pour votre aide

6ficher-bdds.xlsx (58.44 Ko)

Bonjour,

utilise plutôt EQUIV qui te donnera une erreur si absent

je teste donc ici s'il y a erreur ou non

=SI(ESTERREUR(EQUIV(A2;Affectations!D:D;0));"***";"")
3ficher-bdds.xlsx (63.37 Ko)

Merci beaucoup !!

J'aimerai avoir des bases comme vous...

Merci encore

Bonjour,

Salut Steelson

Un peu en retard ... on pourrait aussi faire, en H2:

=SI(NB.SI(Affectations!D:D;A2)=0;"?";"")

Oui ça fonctionne aussi ahah

Merci!

J'en profites pour vous demander s'il est possible de créer une colonne à coté pour ne garder que celle qui ont un "?"

Merci encore

Non en fait j'ai trouvé la solution comme un grand ! Merci

Hey tout le monde

Je souhaite maintenant filtrer tous les Clients duns (situé dans la colonne B) à 1 dans la feuille « Client » (j’ai utilisé le filtre, pour l’instant pas de problème) qui ont une activité supérieur ou égale au 01/09/2018 (colonne B de la feuille affectation). Utilisation du filtre aussi, pas de problème.

Maintenant je cherche à identifier dans une colonne les clients dont leur Duns (colonne B de la feuille client) est égal à 1 et dont leur activité et supérieur ou égale au 01/09/2018 (colonne B de la feuille affectation)

J’utilise maintenant la formule =SI(NB.SI(Affectation!B:B;B2)>=01/09/2018;"Sans activité";"Activité") mais ça ne fonctionne pas

Avez-vous une idée ?

2bddfa.xlsx (55.68 Ko)
NB.SI(Affectation!B:B;B2)>=01/09/2018

NB.SI te donnera la fréquence d'apparition de B2 ... pourquoi la comparer avec une date ! ?

C'est plus pointu ...

Fais d'abord un TCD avec max de date

Ensuite recherche cette date et filtre dessus

6bddfa.xlsx (71.98 Ko)

Oui j'ai sûrement fais n'importe quoi ...

Je voulais simplement trouver les clients dont leur DUNS est égal à 1 et qui ont une activité supérieur ou égale au 01/09/2018.

Je pensais qu’avec la formule publiée précédemment je pouvais faire toute comparaison (même avec les dates)

Merci à toi je vais regarder tout ça

Vous êtes au top

Je voulais simplement trouver les clients dont leur DUNS est égal à 1 et qui ont une activité supérieur ou égale au 01/09/2018.

C'est en effet simplement et clairement dit, mais comme les activités se trouvent dans plusieurs lignes, je pense qu'il vaut mieux passer par un TCD (sinon ce serait formule matricielle toujours possible)

avec une simple formule matricielle

2bddfa.xlsx (69.72 Ko)

Je vais en effet passer par un TCD car la formule matricielle n'est pas très fiable.

La ligne 128 met "Ok" alors que le code DUNS de ce client n'est pas à 1.

Bonsoir,

Plus en retard encore que la première fois et si j'ai bien compris, que donnerait, en ligne 2:

=SIERREUR(SI(B2=1;SI(INDEX(Affectations!$B$2:$B$225;EQUIV(A2;Affectations!$D$2:$D$225;0))>=DATEVAL("1/9/2018");"actif";"");"");"")
Rechercher des sujets similaires à "detection donnees"