Fonction Evolutive sur deux valeurs

Bonjour, je recherche une fonction qui me permette d'avoir plusieurs conditions et d'avoir un message qui s'adapte automatique sur le modèle suivant :

A<B : "EN BAISSE"

A=B : "PAS DE CHANGEMENT"

A>B : "EN HAUSSE"

Le but est d'avoir une colonne qui calcule une évolution entre deux montants sur deux dates donnée (chacun étant lié à une feuille différente correspondant à une date précise)

Je précise que j'ai deux conditions préalables à rentrer également : prendre unique les lignes qui possèdent une appellation dites "OUI" sur une autre colonne (j'ai utilisé ce début de fonction pour cela ==> =SI(Q2=OUI; "Fonction que je cherche";"") ) et de calculer l'évolution que je vous ai précité par un numéro d'identifiant précis que je pense obtenir via une recherchev (les lignes que je souhaite comparer étant désordonnées)

Merci de votre aide d'avance. C'est assez dense comme requête je le reconnais. Je précise que je suis sous Excel 2010.

Bonjour,

A tester :

=SI(Q2="OUI";SI(A1<B1;"EN BAISSE";SI(A1=B1;"PAS DE CHANGEMENT";SI(A1>B1;"EN HAUSSE";"ERREUR!")));"")

Merci cela fonctionne mais où puisse insérer ma rechercheV dans cette fonction afin de comparer les bons montants entre eux (chacun des deux montants à comparer étant lié par un numéro d'identification présent dans une autre colonne) ?

Merci cela fonctionne mais où puisse insérer ma rechercheV dans cette fonction afin de comparer les bons montants entre eux (chacun des deux montants à comparer étant lié par un numéro d'identification présent dans une autre colonne) ?

Visiblement tout est clair pour toi, mais moi je dois deviner ce que tu cherches à faire, et je n'ai pas ton fichier sous les yeux puisque tu n'as pas prit la peine d'en mettre un...

Tu peux conserver la formule telle que je l'ai mise là, et ajouter une formule RECHERCHEV en A1 et B1 pour comparer les montants que tu souhaites, à partir d'un identifiant.

j'ai utilisé ton conseil, la formule fonctionne mais les messages obtenus ne correspondent absolument pas à l'évolution des montants que je souhaite comparer, je ne comprend absolument pas où je me suis planter.

Voici la formule dans son état actuel :

=SI(Q2="OUI";SI(RECHERCHEV([@COMPTE];Tableau2[[COMPTE]:[Montant

des remises]];5;FAUX)<RECHERCHEV(Tableau1[@COMPTE];'14 12 18'!C:G;5;FAUX);"EN HAUSSE";"ERREUR!")));"")

Sans fichier, impossible de t'aider davantage ! Ta formule (assez indigeste au passage...) renvoie à des plages dont je ne connais ni le contenu ni la structure...

Désolée mais je ne peux pas envoyer le fichier, ça m'est interdit et celui ci est trop volumineux

Voici un utilitaire pour anonymiser un fichier : https://www.excel-pratique.com/fr/utilitaires/anonymisation-donnees.php

Par ailleurs, je n'ai pas besoin de ton fichier original, mais d'un fichier fictif qui illustre ton problème et surtout l'organisation de tes données. Pour moi c'est clair, on ne peut rien tirer de ta formule sans savoir sur quoi elle se base...

Rechercher des sujets similaires à "fonction evolutive deux valeurs"