Remplir userform a partir de plusieurs feuilles Excel

Bonjour cher forum,

Je suis dans une impasse avec mon projet actuel et je solicite donc votre aide (je suis débutante en vba).

Je dois remplir mon userform à partir de plusieurs feuilles de mon fichier excel.

L'objectif est de faire une recherche sur base d'une références qui peut (ou pas ) apparaitre dans les différente feuilles du classeur.

Les données de chaque feuilles doivent se retrouver dans un "champs" différent.

Les problèmes que je rencontre sont:

  • Je n'arrive pas à montrer qu'une feuille par Label (en fait il cumul les données de plusieurs feuilles)
  • je souhaite faitre des collonnes (j'ai essayé de changer les lable en listbox mais ensuite j'ai des erreurs)

La solution est certainement simple mais je ne m'en sort pas.

Merci d'avance de votre aide

Josyl

41jm2.xlsm (77.49 Ko)

Salut,

Je trouve ta demande peu claire et ton UserForm encore moins.

J'ai alors tenté de transformer – dans le fihchier ci-joint - tes données de manière à ce que ce soit un peu plus facile à y faire référence et te présente un résultat :

2018 12 18 11 58 58

Sur cette base, peux-tu expliquer - en faisant absolument référence aux objets Excel tels que feuilles, cellules, UserForm, Label, ComboBox, etc. – ce qui joue et ce qui ne joue pas.

Cordialement.

52jm2-v1.xlsm (84.45 Ko)

Merci Yvouille de me donner un peu de ton temps.

Voici donc des explications un peu plus claires (enfin je l'espère)

Dans Label 2 je souhaite voir que les résultats trouvés dans la feuille "IN"

Dans Label 3 que les résultats trouvés dans la feuille "OUT"

Dans Label 7 que les résultats trouvés dans la feuille "COMPTA"

Je souhaite également que les montants soient bien alignés (d'où les colonnes) avec éventuellement... cerise sur le gâteau le total de la colonne .

Merci de ton aide!

Josyl

Salut,

J’ai avancé un peu avec ton problème. Dans le UserForm2 crée en parallèle à ton UserForm1, j’ai mis deux ListBox que tu pourras compléter par une troisième si ça te convient.

Si tu compares nos deux UserForm avec le ‘’No_Dossier_3’’, tu peux bien voir les différences.

Je n’ai pas trop cherché à modifier la mise en forme des chiffres et dates dans les ListBox. Je te laisse éventuellement fouiller un peu sur la toile.

Il y a aussi le problème que si tu relances plusieurs fois le code sans refermer le UserForm, les données s’additionnent dans les ListBox. Mais bon, comme je ne sais pas si c’est logique que le UserForm ne se referme pas à chaque fois, je n’ai pas trop cherché non plus.

Ca te permet d’avancer ?

129jm2-v2.xlsm (78.65 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "remplir userform partir feuilles"