Problème mise à l'échelle

Bonjour,

Je suis sur excel 2013 et j'utilise excel pour la gestion de mes devis. Je dois avoir 70 feuilles car c'est plus facile pour me repérer (campagne sur deux mois). J'ai un modèle de devis qui va rechercher via des recherchev directement les informations que je souhaite pour faire mo ndevis, une fois terminé, je coupe/colle directement les valeurs dans une nouvelle feuille.

Voici mon problème : une fois que j'ai terminé, je veux extraire rapidement le devis en PDF et pour ce faire, je dois mettre à jour l'échelle. Depuis des années, quand je réduis l'échelle qui est par défaut mise à 100 %, cela permet d'agrandir le cadre afin de pouvoir prendre plus données sauf que depuis deux jours, c'est l'inverse.

J'ai essayé de passer sur un nouveau fichier, redémarrer le PC parfait ça revient à la normale puis ensuite ça revient.

Cela fait deux jours que je recherche une solution à mon problème mais pas moyen de trouver.

PS : Je vous ai joint des captures d'écran. C'est tout de suite parlant. Dans mon cas, il faut mettre l'échelle à 300 % pour que je puisse tout avoir. Et bizarrement, à chaque onglet, l'échelle change, parfois je vais devoir mettre à 150 %, parfois même à 400 % ça ne marchera pas alors que c'est toujours les mêmes dimensions.

Merci par avance pour votre aide !

echellle 100 echellle 50 echellle 200 echellle 300

Bonjour,

fichier excel
Rechercher des sujets similaires à "probleme mise echelle"