Tirage d equipes

je modifier ma demande voila, 4 clubs qui contienne chacun entre 15 et 25 équipes maximum le nombre équipe peut varier

chaque équipe se rencontre sur 3 tours, et ne doivent pas se rencontrer une deuxième fois.

merci

Salut,

Un fichier modèle de ta part aurait été apprécié.

Est-ce que le fichier ci-joint est représentatif de la situation réelle ? Si non, dis-moi ce qui change : toujours le même nombre de joueurs dans chaque ville ? Plus de villes possibles ? Plus ou moins de joueurs possibles ? Etc.

Essaie d'écrire plus correctement, à l'aide d'un correcteur d'orthographe, tel que celui de Word par exemple. Tu n'as mis aucune majuscule, aucun point, etc. ; ça rend la lecture de ton texte assez difficile. Bon, tu as bien mis une virgule, mais c'est quand même pas assez pour un si long texte

Cordialement.

En faite j ai une liste de noms de joueurs par ville ,au totale 4 villes, Je souhaite faire un tirage sur 4 tours sans qu' une même villes tombe ensemble,

Merci beaucoup de vous pencher sur mon problème car je bloque

Cordialement

Bonjour,

Bonjour la Suisse ...

et le fichier ... ?

Je souhaite faire un tirage sur 4 tours sans qu' une même villes tombe ensemble

Tu répètes ce que tu as déjà dit, mais tu ne réponds pas vraiment à mes questions.

Je me suis dit que j'allais alors te proposer quelque chose un peu au hasard, afin de voir si ça va dans ton sens et j'ai commencé à préparer un autre fichier dans lequel les joueurs des 4 villes sont assez souvent différents, je veux dire qu'une fois il y a beaucoup de joueurs de telles ou telles villes, d'autres fois d'autres villes. Mais j'ai considéré qu'il y avait toujours entre 12 et 25 joueurs par ville. Tu peux vois cette simulation en cliquant sur le bouton ''Nouvelle participation''.

Mais je ne suis finalement pas allez plus loin, car si tu me dis finalement que la situation réelle est toute autre, mon travail aura été inutile. Par exemple si tu me dis que finalement il y a toujours entre 20 et 25 joueurs des Ville 1 et Ville 3 alors qu'il n'y a que 5 joueurs de la Ville 4, dont parfois aucun représentant ou que sais-je d'autre.

Donc à nouveau je te demande des précisions quant à la situation réelle.

A te relire.

oui je me suis mal expliquer et je m en excuse.

voilas

4 villes

Paris 25 joueurs

Marseille 25 joueurs

Lyon 25 joueurs

Nantes 25 joueurs

ensuite faire un tirage sans que les joueurs d une même ville se rencontrent et l idéal le faire sur 3 tours

le nombre de joueurs ne varier de 25 a 20

merci cordialement

sans VBA

je reprends avec plus de joueurs par ville

4 matches

25 joueurs/ville

Vraiment désoler je comprend pas trop le fichier

il me faut un tableau avec joueur 1 d une ville contre joueur 1 d une autre ville et ceci pour les 25 joueurs

répéter en trois tours ou (match) sans répétition

jean de paris contre Nicole de Lyon

Karl Marseille contre Bernard de Nantes

ceci a répéter par le nombres de joueurs inscris

chaque joueur joue 3 tours et ne doit jamais rencontrer le même joueurs

j espere que je suis assez clair, je vais essayer de vous faire un tableau exemple

merci beaucoup pour votre attention

Vraiment désoler je comprend pas trop le fichier

il me faut un tableau avec joueur 1 d une ville contre joueur 1 d une autre ville et ceci pour les 25 joueurs

répéter en trois tours ou (match) sans répétition

jean de paris contre Nicole de Lyon

Karl Marseille contre Bernard de Nantes

ceci a répéter par le nombres de joueurs inscris

chaque joueur joue 3 tours et ne doit jamais rencontrer le même joueurs

j espere que je suis assez clair, je vais essayer de vous faire un tableau exemple

merci beaucoup pour votre attention

38tirage-equipes.xlsx (10.69 Ko)

Il faut bien dire qu'on était perdu !!

... ne souhaitons faire un tirage de 2 joueurs le problème c est que ces joueurs sont de villes différentes(4)

Je souhaite faire un tirage sur 4 tours

ensuite faire un tirage sans que les joueurs d une même ville se rencontrent et l idéal le faire sur 3 tours

il me faut un tableau avec joueur 1 d une ville contre joueur 1 d une autre ville et ceci pour les 25 joueurs répéter en trois tours ou (match) sans répétition

bon je reprends donc ...

chaque joueur joue 3 tours et ne doit jamais rencontrer le même joueurs

Mais avec 4 équipes, on pourrait faire 6 tours, EqA/EqB - EqA/EqC - EqA/EqD - EqB/EqC - EqB/EqD - EqC/EqD

Et dans ton fichier exemple tu mets

jean michel(paris) contre nicole(paris)

et

franck(lyon) contre matilde(lyon)

C'est normal ?

J'espère avoir compris !

Pour passer de 25 à 20, il suffit de supprimer les dernières lignes entièrement.

J'espère avoir compris !

Pour passer de 25 à 20, il suffit de supprimer les dernières lignes entièrement.

Merci de prendre en compte mon soucis c est très sympas merci beaucoup

c' est un peut ça mais je m exprime surement mal je débute vraiment sur le forum,

en faite dans le fichier joint c est toujours Lyon contre Marseille et Paris contre Nantes, Nantes contre Lyon ect...

Donc je reprend Lyon au premier tour peut jouer contre Paris ,Marseille ,Nantes et inversement

c est concours de belote donc chaque joueurs se rencontrent une seule fois sur les trois tours ,et les joueurs d une même ville ne doit pas jouer ensemble

cordialement je reste a disposition pour plus explications l idéale c est d avoir une macro

chaque joueur joue 3 tours et ne doit jamais rencontrer le même joueurs

Mais avec 4 équipes, on pourrait faire 6 tours, EqA/EqB - EqA/EqC - EqA/EqD - EqB/EqC - EqB/EqD - EqC/EqD

Et dans ton fichier exemple tu mets

jean michel(paris) contre nicole(paris)

et

franck(lyon) contre matilde(lyon)

C'est normal ?

Non pas normal j ai fait une erreurs justement aucun jouer d une même ville doit jouer ensemble

Ah d'accord, je pensais à un tournoi de Tennis, je ne savais pas qu'il fallait faire des groupes de 4 personnes de villes différentes !

C'était pas clair pour moi (ni pour mon ami Yvouille du reste).

Je vais reprendre ...

Dis moi si cela convient !

Mais il faudra ensuite que je réfléchisse au passage de 25 à moins de 25

Dis moi si cela convient !

Mais il faudra ensuite que je réfléchisse au passage de 25 à moins de 25

dessolé mais ça correspond pas il faut que ce soit aléatoire sur le fichier au premier tour c est toujours Lyon contre Marseille et paris contre Nantes ect et cf est pareil au 2 et 3 tours en tous cas merci

Alors je n'ai toujours pas compris !

C'est bien un concours de belote ? cela se joue à 4 ? et donc 4 joueurs de villes différentes ... ou bien 2 de la même ville contre 2 d'une autre ville ?

Et dans ce cas, les couples de la ville 1 comme ceux de la ville 2 restent ensemble ?

Alors je n'ai toujours pas compris !

C'est bien un concours de belote ? cela se joue à 4 ? et donc 4 joueurs de villes différentes ... ou bien 2 de la même ville contre 2 d'une autre ville ?

Et dans ce cas, les couples de la ville 1 comme ceux de la ville 2 restent ensemble ?

oui c est ça merci

Rechercher des sujets similaires à "tirage equipes"