Reporting dans les deux sens

Bonjour

8gmao-qassim.xlsm (70.17 Ko)

J'ai une demande particulière

je m'explique : alors dans mon fichier il y a un onglet "demande" qui passera par plusieurs services où ils pourront demander différentes interventions sur différents équipements en donnant un temps théorique d'intervention , les techniciens vont sur leur onglet et voient le travail qui leur a été demandé et font le travail une fois le travail terminé ils remplissent le temps réel qu'ils y ont passé et ce temps réel retourne dans l'onglet "demandes" comme ça tout le monde pourra le voir

Cependant lors de la programmation tous les techniciens n'ont pas la liste déroulante avec le temps réel qu'ils peuvent remplir. est-il possible de l'étendre a tous les techniciens ?

Autre point :

-les techniciens peuvent également remplir leur demande d'eux-mêmes dans leur onglet mais j'ai une erreur qui apparaît lorsque je veux écrire quoi que ce soit dans une ligne pour un technicien. (saisie que l'on retrouvera dans l'onglet demande également )

La saisie peut donc se faire dans les deux sens

Cordialement

Cependant lors de la programmation tous les techniciens n'ont pas la liste déroulante avec le temps réel qu'ils peuvent remplir. est-il possible de l'étendre a tous les techniciens ?

Pour moi ce point est résolu dans le fichier transmis !

capture d ecran 312

Autre point :

-les techniciens peuvent également remplir leur demande d'eux-mêmes dans leur onglet mais j'ai une erreur qui apparaît lorsque je veux écrire quoi que ce soit dans une ligne pour un technicien.

En effet, cela coince dans cette macro que je ne comprends pas bien et qui veut ouvrir un fichier !!

Je ne comprends pas ce que tu souhaites faire avec cette macro ... peut-on la remplacer par ce qui va bien pour satisfaire ta demande ?

capture d ecran 313

Si je comprends bien, lors du renseignement de la valeur réelle, la macro demande l'ouverture du fichier Historique ... qui ne nous a pas été transmis !! c'est là que cela coince. Est-ce toujours d'actualité ? ou faut-il reporter la valeur dans l'onglet demandes ?

Conclusion, si Historique ne sert à rien, ajoute Exit Sub ici :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Exit Sub

sinon ajoute le fichier Historique dans le même répertoire et il est probable que cela fonctionne !!

Bonjour Steelson

je vous joins les deux fichier : la macro que vous ne comprenez pas sert a envoyer les données de la feuille demande vers un historique

Cordialement

5historique.xlsm (305.39 Ko)

je pense que vous avez oublier de joindre le fichier ..

Cordialement

Le voici (je ne l'avais pas posté car je pensais que c'était clair)

Je vois maintenant que tu as donné historique ... je vais regarder !

6gmao-qassim.xlsm (69.59 Ko)

Ton classeur Historique a d'autres liaisons avec des fichiers que je n'ai pas, donc ça tourner bancal chez moi mais cela tourne !

D'ailleurs c'est une véritable usine à gaz, il faut ajouter une ligne dans ton fichier GMAO pour simplifier le fichier !!

capture d ecran 316

pas de soucis , j'attend votre retour

Cordialement

avez-vous besoin d'autres éléments ?

Bilan ...

Le premier fichier GMAO plantait car il manquait le fichier Historique.

Maintenant le fichier Historique a des liaisons avec un fichier manquant GMAO interne V1 qui devrait se trouver sur C:/Users/marzouk/Desktop/GMAO ...

capture d ecran 317

En plus ce fichier Historique n'est pas cohérent car en colonne I du tableau on a des heures mais aussi des nombres entiers !

capture d ecran 318

Au départ j'avais pris ce post car je ne voyais q'un seul fichier et une construction intéressante ...

Sincèrement, j'arrête de tirer la pelote de laine. Les macros semblent conçues par un pro, il faut lui demander ce qui d'après toi ne fonctionnerait plus. Et puis simplifier car une telle construction sera toujours difficilement maintenable. Et éviter des liens multiples entre fichiers.

pas de soucis merci quand même pour le temps consacré

Cordialement

personne pour m'aider ? ...

Je t'ai mis toutes les validations dans le fichier ...

5gmao-qassim.xlsm (69.97 Ko)

merci beaucoup Steelson , mon problème est en partie résolu maintenant.

Il ne manque que la saisie des techniciens depuis leur onglet.. c'est là où vous bloquez ?

Oui car cela boucle sur Historique qui nécessite d'autres fichiers source comme je l'ai mentionné ! donc là-dessus je ne peux rien faire.

Pas de soucis , C'est Jean-Eric qui est l'auteur de cette macro malheureusement il n'est visiblement pas disponible pour corriger cela ..

Tu peux me donner le post à l'origine ?

je te mets le lien , il y a deux pages sur le topic

Cordialement

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=117866&start=10

Rechercher des sujets similaires à "reporting deux sens"