Variable tableau avec plusieurs tableaux identiques

Bonsoir,

Je reviens vers vous avec mes tableaux:

J'ai fait 2 macros qui synthétise 8 feuilles.

L'une rapide ( 7, 72 s ) mais qui ne cumul pas les résultats des feuilles ( feuille par feuille les résultats sont bons, sinon c'est la synthèse de la dernière feuille qui s'affiche),

L'autre 8 fois plus lente, (mais beaucoup plus rapide que ma macro en service: 57,42 s contre 9' 36''), et qui fonctionne bien.

Je joins le fichier avec les 2 macros.

L’avantage de ce que j’essaie de faire est de faire la synthèse de plusieurs feuilles, avec une mise en forme personnalisée, et si j'arrive à le faire suffisamment rapide la synthèse ce fera à l'activation de la feuille:

La mise à jour pour 2018 prend 0,31 s avec la macro rapide et 2,26 s avec l'autre.

Je pense que cette macro pourrait servir à d'autre.

Donc si quelqu'un peut m'aider.

Bonne soirée

Jean-Michel

8essaivide.xlsm (830.95 Ko)

Bonsoir,

Vous parlez de macro lent et/ou rapide... Vous êtes pêcheurs ?!

Sinon un fichier pour voir dans quel milieu "ils naviguent", nous aidera (pour ceux qui n'ont pas suivi les premiers fils) à vous aiguiller, non ?

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

J'ai joint le fichier Excel avec les 2 programmes (j'ose plus dire macro).

Je vérifie.

Je n'avait pas mis le fichier, c'est fait.

A +

bonjour

salut LouReeD.

pour travailler plus vite, ne pas utiliser VBA

il suffit souvent de créer un onglet qui reprend tous les onglets de données

(mettre 8 plages les unes sous les autres, égales aux 8 plages de tes onglets. De simples " =" suffisent. Sois assez malin pour mettre bien plus de lignes à chaque plage pour anticiper les futures saisies)

ensuite un simple TCD te fera les vues et les graphiques dont tu as besoin

veux-tu un exemple ?

note : si tu as des milliers ou millions de lignes et un Excel 2003 ( ! un logiciel de plus de 15 ans, c'est rare ! ) alors passe à Power BI Desktop gratuit, magique !

un bon moyen de "moderniser" ton travail.

amitiés

Bonjour,

Un fichier oui, mais un fichier avec des données c'est mieux !...

Sinon, quelle est ta version Excel ? Tu joins un classeur Excel 2007+ et ton profil indique Excel 2003.

Quand on poste, on s'assure de donner les éléments nécessaires pour des réponses adaptées.

Cdlt.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Bien sur que j'ai essayé de regrouper les tables dans un seul tableau avec TCD, mais ça m' a pas plus, pas plus que Power BI.

Je veut rester maître de ma présentation, d'autant que c'est possible, difficile, compliqué, mais possible.

J'ai amélioré ma procédure ( c'est plus jolie que macro) et gagné quelques dixièmes de seconde, suffisant pour être appliqué.

J'ai mis à jour mon profil, ma version d' excel est 2016, et je m’aperçoit que ça fait 10 ans que je suis inscrit et que je me perfectionne en lisant ces lignes.

Jean-Michel

Rechercher des sujets similaires à "variable tableau tableaux identiques"