Compter le nombre de oui et report dans une autre feuille de calcul

bonjour,

Voici mon problème, je souhaiterais compter le nombre de OUI (colonne U ) par identifiant (ID Demande-colonne B) dans la feuille List participant de mon classeur et reporter ce total dans la feuille hébergement sur la ligne de ID Demande correspondante et dans la colonne Z.

je vous joints un fichier excel avec le résultat attendu.

Je pense que je devrais combiner une fonction sommeprod et index mais sans réussite.

Pouvez vous m'aider.

Merci à tous

ChM

27chm92.xlsx (15.35 Ko)

Bonjour

=NB.SI.ENS('List Participants'!U:U;"oui";'List Participants'!B:B;B2)

Merci pour cette réponse, cette fonction me permet de calculer dans la feuille List participant mais pas le report dans la liste hébergement sur le numéro ID demande identique à List participant. je pense qu'il faut rajouter une fonction index mais trop compliqué pour moi.

Bonsoir le forum,

=SOMMEPROD(($U$2:$U$1000="Oui")*($B$2:$B$1000=B2))
=SIERREUR(RECHERCHEV(B2;'List Participants'!$B$2:$V$1000;21;0);"")
12sommeprod.xlsx (15.94 Ko)

RE

Merci pour cette réponse, cette fonction me permet de calculer dans la feuille List participant mais pas le report dans la liste hébergement sur le numéro ID demande identique à List participant. je pense qu'il faut rajouter une fonction index mais trop compliqué pour moi.

De toute évidence tu n'a même pas essayé car c'est bien une formule qui fonctionne dans l'onglet Hebergement !

Merci à tous pour vos retours mais malheureusement les formules proposées ne rendent pas le bon résultat.

mon tableau a + de 1000 lignes pour List participants. Le même n° ID dans list participants est le même pour une famille.

Dans l'onglet hébergement, le numéro ID demande n'est pas dans le même ordre et n'est utilisé qu'une seul fois.

1 hébergement = 1 famille qu'elle que soit sont nombre de participant.

Si je ne suis pas assez claire, je peux vous envoyer un tableau plus dense.

Merci pour votre collaboration.

RE

Tu peux toujours envoyer mais si ton exemple est représentatif, la formule placée en Z2 de hébergement fonctionne

As-tu vérifié que tes ID sont bien de même type Et que les oui ne comportent pas d'espace ou autre caractère parasite ?

Bonjour,

les TCD sont faits pour ça, avec 0 formule.

Clic-droit dessus et Actualiser si les données changent.

eric

23chm92.xlsx (19.85 Ko)

effectivement il y avait des caractères parasites

et voilà le résultat est juste

Merci beaucoup pour votre aide

Bonjour

Les TCD sont faits pour ça, avec 0 formule.

Clic-droit dessus et Actualiser si les données changent.

Si tu dénombres la colonne OUI oui dans le TCD tu en as 3 pour 408 et 1 pour 405.

Ton filtre pays ne semble pas approprié... et il faudrait donc que la colonne contienne autre chose que Oui/Non pour un TCD

Ah ? Dans le fichier que j'ai ouvert 408 a 2 OUI et 1 NON.

C'est bien ce que retourne le TCD.

Ton filtre pays ne semble pas approprié... et il faudrait donc que la colonne contienne autre chose que Oui/Non pour un TCD

Je partais du principe que Pays serait toujours rempli, et toute la famille originaire du même pays.

Je trouve étrange que 408 ne l'ait que 2 lignes /3...

Je l'avais mis pour faire plus propre, une erreur. Filtre à supprimer oui.

Reste à voir ce qu'est la réalité.

eric

re

Ah ? Dans le fichier que j'ai ouvert 408 a 2 OUI et 1 NON.

C'est bien ce que retourne le TCD.

Pas si tu enlèves le filtre pays...

Bonjour,

Ben si, pour 408 : 1 france + 1 (vide) ça fait 2.

Si tous les pays sont renseignés comme je le suppose ça fera 2 sur 1 ligne unique.

Ca ne serait pas le 1er fichier non conforme à la réalité qu'on aura eu

eric

RE

Mon propos n'est pas de polémiquer mais juste de faire remarquer que ton TCD ne compte pas seulement les "OUI" mais toutes les valeurs de la colonne OUI y compris les "NON" et donc que cette approche est source d'erreur.

Fortuitement tu t'en sors avec cette histoire de pays mais en réalité avec ce filtre ton TCD compte le conjoint et l'enfant en regard duquel est inscrit "NON"... et non le responsable et le conjoint...

Bonjour,

Ah ok

En fait, suite à ta dernière intervention j'avais ajouté OUI en étiquette de colonne pour séparer le comptage des oui des non, et masqué la colonne des non.

Et puis je suis parti faire autre chose et en revenant j'ai oublié de le mettre dans ma réponse. Forcément j'avais qq chose qui me paraissait correct sous les yeux...

Tu as bien fait d'insister.

Bien que ça n'a pas l'air d'intéresser beaucoup le demandeur je dépose quand même le fichier.

eric

8chm92.xlsx (20.10 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "compter nombre report feuille calcul"