Créer une fonction calculant des covariances

Bonjour à tous,

J'ai créé une fonction calculant le rendement du portefeuille de 4 actifs. A partir de cette fonction, je souhaite calculer la covariance des rentabilités des 4 actifs avec un paramètre unique Range.

capture

Je ne sais absolument pas comment le concevoir.. Quelqu'un aurait des pistes ?

Merci par avance,

Bonsoir,

un petit "Up" pour votre demande car de mon coté :

A partir de cette fonction, je souhaite calculer la covariance des rentabilités des 4 actifs avec un paramètre unique Range

reste bien étrange pour moi ... Désolé...

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir LouReed,

Merci tout de même d’y avoir songé ,

Je me rends compte d’ailleurs que je parle de 4 actifis mais je rectifie il y en a bien 3 comme sur l’image désolé

Bonne soirée !

Bonsoir MB830,

tu a écrit :

je souhaite calculer la covariance des rentabilités des 3 actifs avec un paramètre unique Range.

alors juste une piste : regarde le mot-clé VBA Union pour réunir tes plages en une seule.

dhany

cette image sur la fonction COVARIANCE() t'aidera peut-être :

screen

Bonsoir Dhany,

Merci pour vos pistes ! Je vais voir ce que j’arrive à produire il faut dire que je n’excelle pas sur VBA

Si jamais vous avez des idées supplémentaires je suis preneuse,

Bonne soirée à vous

Bonjour,

Après une multitudes de tentatives je n'ai pas su faire fonctionner une fonction calculant la covariance à partir de ma fonction précédente de rendement...

Y aurait-il une âme charitable avec une idée/début de trame pour soulager mon cerveau ? Lol

Merci d'avance !

Bonjour,

explique comment tu dois faire ton calcul et on pourra t'aider.

La fonction d'excel accepte 2 matrices, et toi tu en as 3 si j'ai bien compris (?!?).

Fourni un xls avec un exemple et des données.

eric

Bonjour Eric,

Je vous ai envoyé un message privé avec le fichier.

Merci par avance,

Bonjour,

pourquoi en MP ? Met-le ici que tout le monde en profite.

En plus je suis overbooké en ce moment, je n'aurai pas le temps.

Et je n'ai pas vu d'explication sur comment tu calcules une covariance sur plus de 2 matrices.

eric

C’est réglé merci

Tant mieux.

Si tu partageais la réponse pour les futurs lecteurs ?

eric

Rechercher des sujets similaires à "creer fonction calculant covariances"