Casse tête : taux d'impot

Bonjour à tous

j'ai veux faire un fichier que me donne le taux d'imposition, ce taux d’imposition est soumis a des multitude des conditions

le régime fiscal( local ou export), l'année de création de la société, son chiffre d'affaires, son activité ( commerce, industrie, services)

le problème c'est le chevauchement de ces conditions entre les années de création, le régime et le chiffre d'affaires.

j'ai déjà posté un sujet semblable et ils m'ont trouver une solution ( fonction INDEX) mais après vérification ce n'est pas complet, c'est par faute de la fonction ou la solution préconisé mais par manque de spécification de toutes les condition de ma part.

voici en pièce jointe un fichier qui liste, j'espère, toute les conditions (taux IS H)

l'objectif est de déterminer le taux en "F12" a chaque changement d'une seul condition.

pour toute fin utuli je joint aussi le fichier de l'ancienne solution ( Détermination du taux IS 2018)

merci et bon courage

15taux-is-h.xlsx (10.53 Ko)

Bonjour,

Si c'est pour une recherche, il suffit de filtrer chaque colonne avec le critère demandé !

Crdlmt

Pas compris pouvez vous le faire svp

Re

S'il n'y a pas de réponse, c'est que le cas demandé n'a pas été envisagé

tuto

clique sur l'image

Crdlmt

Merci mais c pas ce que je veux

Je veux faire apparaitre le résultat automatiquement dans la cellule f12 si la saisie des veriable se fait dans les celluls f9 f8 d7 e5 d6

Comme une recherche matricielle

Cdlt

Bonjour,

As-tu testé avec SommeProd(), voici une piste à adapter. La plage "G15:G35" est la plage où se trouve les taux, les autres sont les différentes plages dans lesquelles on recherche les différentes valeurs :

=SOMMEPROD(($B$15:$B$35=F6)*($C$15:$C$35=F7)*($D$15:$D$35=F8)*($F$15:$F$35=F9)*($E$15:$E$35=F10);G15:G35)

Je rajoute le classeur pour que tu puisses voir :

10taux-is-h-v2.xlsx (10.37 Ko)

Oui c bien

Mais le probleme que la saisie doit etre libre c a d par exemple quelquanque veut dire saisir n'importe quel chiffre et <2017 veut dire 2016 2015 2014.....sont tous valide

Sommeprod implique une saisie exacte de ce qu'il est indiqué dans le tableau alors que j'ai saisie des regles a appliqué et pas des variables

J'espère que j 'ete suffisamment claire

Merci

Rechercher des sujets similaires à "casse tete taux impot"