Aide pour formules INDIRECT

Bon, ben de toute façon, comme il te faut une formule matricielle et que celle-ci est incompatible aussi fichier fermé, je ne peux pas aller plus loin.

Il faudra donc bien que ton fichier soit ouvert !

Merci beaucoup pour ton aide Steelson !

J’ai déjà fait un pas de géant !!

Bon wk

Bonjour,

pas trop le temps de me pencher là dessus, mais si on peut récupérer le tableau "source" du fichier "fermé", pour le mettre en tableau VBA, puis effectuer la formule matricielle sur ce tableau avec par exemple EVALUATE, peut être alors Est-ce possible, puis d'écrire "en dur" dans le fichier ouvert "résultat" le résultat des différents calculs...

@ bientôt

LouReeD

Merci LouReeD pour ta réponse.

Je ne suis pas du tout une experte d’Excel et je dois bien t’avouer que je suis incapable de faire ça !

Mais je veux bien apprendre...

Voici

Si tu veux maintenant pouvoir faire ce lien fichier fermé, alors il faudra passer à une macro (assez simple du reste, mais c'est autre chose)

Bonjour Steelson.

Je poursuis dans l'élaboration de mon fichier et j'ai une petite question :

Nous avions inséré le nom du classeur (Test4.xlsx) pour que la formule INDIRECT puisse aller rechercher les valeurs souhaitées.

Mais je vais avoir +/- 50 onglets dans mon fichier final --> est-il possible d'aller rechercher les valeurs souhaitées dans un onglet spécifique de ce classeur ?

Si oui, que dois-je insérer en B7 ?

Ci-joint les fichiers Test3 et Test4.

4test3.xlsx (11.90 Ko)
4test4.xlsx (17.82 Ko)

Merci pour votre aide.

Bonne journée

Je poursuis dans l'élaboration de mon fichier et j'ai une petite question :

Nous avions inséré le nom du classeur (Test4.xlsx) pour que la formule INDIRECT puisse aller rechercher les valeurs souhaitées.

Mais je vais avoir +/- 50 onglets dans mon fichier final --> est-il possible d'aller rechercher les valeurs souhaitées dans un onglet spécifique de ce classeur ?

Le nom du fichier suffit à condition que dans les onglets, les données soient organisées en tableau.

En effet, dans excel, le nom du tableau suffit à identifier l'endroit où il se trouve.

C'est ce que montre cet exemple où l'étendue du tableau est le classeur entier alors que les tableaux appartiennent bien à un onglet précis. Par exemple le dernier T_Zones se trouve bien dans l'onglet Listes mais avec une "étendue" classeur.

Si les données en sont pas en tableaux, reviens me voir ...

capture d ecran 327

Le nom du fichier suffit à condition[/b] que dans les onglets, les données soient organisées en tableau.

En effet, dans excel, le nom du tableau suffit à identifier l'endroit où il se trouve.

C'est ce que montre cet exemple où l'étendue du tableau est le classeur entier alors que les tableaux appartiennent bien à un onglet précis. Par exemple le dernier T_Zones se trouve bien dans l'onglet Listes mais avec une "étendue" classeur.

Si les données en sont pas en tableaux, reviens me voir ...

Merci pour ton retour rapide.

Les données sont bien en tableaux : Tableau1 pour Lipase et Tableau2 pour Cholestérol mais la formule ne permet pas d'aller rechercher les valeurs souhaitées. Pourtant, j'ai bien modifié et indiqué Tableau2 ???

Encore merci pour ton aide.

Voici les fichiers si besoin :

4test3.xlsx (11.90 Ko)
4test4.xlsx (17.70 Ko)

Tout était parfait ... sauf qu'il faut valider les fonctions en matriciel par Ctrl+Maj+Entrée, excel met alors {=______} autour de la formule (mais il ne faut pas le mettre manuellement)

5test3.xlsx (11.93 Ko)

Tout était parfait ... sauf qu'il faut valider les fonctions en matriciel par Ctrl+Maj+Entrée, excel met alors {=______} autour de la formule (mais il ne faut pas le mettre manuellement)

Merci Steelson pour ta réponse rapide.

Malheureusement, il va rechercher les valeurs de Tableau1 au lieu de celles de Tableau2 ???

Bizarre car la formule est correcte et j'ai bien modifié en Tableau2 ???

Les valeurs implémentées sont identiques alors qu'elles sont différentes dans Test4.

4test3-2.xlsx (12.02 Ko)

Je te remercie.

Bonne journée

Curieux,

à la base la formule n'est pas de moi ... je vais donc approfondir !

Curieux,

à la base la formule n'est pas de moi ... je vais donc approfondir !

Je te remercie vraiment bcp pour ton aide...

Je ne suis pas familier avec INDIRECT(ADRESSE

et effectivement cette formule pointe sur le premier onglet !!

Je vais modifier cela à ma sauce habituelle !

J'ai mis

fichier

donnée

en paramètre

et j'ai changé la formule !

4test3-2.xlsx (12.18 Ko)
4test4.xlsx (17.72 Ko)

Je ne suis pas familier avec INDIRECT(ADRESSE

et effectivement cette formule pointe sur le premier onglet !!

Je vais modifier cela à ma sauce habituelle !

Vas y... fais toi plaisir

C'est fait !!!! voir ci-dessus (avec le changement de page on ne voit pas toujours les nouvelles réponses !)

J'ai mis

fichier

donnée

en paramètre

et j'ai changé la formule !

Waouh ! C'est parfait !

Un tout tout grand MERCI Steelson et d'ores et déjà de Joyeuses Fêtes et une Excellente Année 2019.

à bientôt

Cela devient quand même pointu

Si tu recopies les formules, fais bien attention qu'elles pointent bien sur le bon fichier et bon tableau ! c'est pas évident.

Bonne fêtes !

Cela devient quand même pointu

Si tu recopies les formules, fais bien attention qu'elles pointent bien sur le bon fichier et bon tableau ! c'est pas évident.

Bonne fêtes !

Oui, je viens de m’en rendre compte en poursuivant mon fichier

Je reviendrai peut être vers toi si je coince mais je pense que ça va aller...

Merci ++++

Alors moins élégant mais plus facile en reportant sur chaque colonne les paramètres

6test3-3.xlsx (12.35 Ko)

Alors moins élégant mais plus facile en reportant sur chaque colonne les paramètres

Merci Steelson.

C'est vrai que ça me semble plus simple de cette façon...

Rechercher des sujets similaires à "aide formules indirect"