Equiv, RechercheV, Indirect ?

Bonjour,

Je suis nouvelle et j'ai besoin de vos services.

Je n'arrive pas à mettre en place une formule. Ça fait un jour que je patine.

Mon problème est le suivant :

Je travaille dans un garage

J'ai une feuille récapitulative qui me reprend les dépenses effectuées sur chaque véhicule. Elle s'appelle "Vehicules" (sans accent)

En colonne A elle a tous les liens hyperlink des plaques Immatriculations qui me dirigent vers chaque feuille vehicule. Les "immat" sont soit de forme : 1234 AA 01 ou 123 AAA 01 ou AA 111 BB donc j'ai des onglets différents en libellés.

Dans une colonne ("O") de mon tableau Vehicules j'ai un champ Synthèse des Dépenses qui est alimenté par la feuille correspondant au vehicule. Le problème est qu'elle varie suivant le nombre de dépenses dans chaque feuille. La cellule dont j'ai besoin se trouve la dernière en bas de la colonne mais elle peut être en O5, O27, O42 etc...

En réalité j'ai besoin de la valeur de la cellule de la feuille "1234 AA 01"! O5 et puis de celle de "123 AAA 01"! O27, puis de celle

"AA 111 BB"!O42

J'ai essayé plein de formules du style = =INDIRECT("'"&$A6&"'!"&RECHERCHE(9^9;O:O)&"") ou =RECHERCHE(9^9;INDIRECT("'"&$A4&"'!;O:O))

Je ne retrouve rien de bon alors que si je tape l'adresse exacte où se trouve le résultat recherché, çà marche. C'est l'imbrication de la recherche cellule qui se passe mal.

Pouvez-vous voir d'où vient mon erreur. Merci

Bonjour

INDIRECT doit être imbriquée dans toutes les fonctions qui pointent vers la feuille

donc plutôt du style

=RECHERCHE(9^9;INDIRECT("'"&$A6&"'!O:O"))

Eh bien, un grand MERCI parce que ça fonctionne super bien. Ce sont les ' et les "" qui me rendent folle.Cool

Rechercher des sujets similaires à "equiv recherchev indirect"