Supprimer pointillés dans mon UserForm1.CheckBox

Comme la hauteur au niveau de la conception n'est pas la bonne par rapport au texte du Label, il te faut procéder de la même manière que pour la largeur donc, inverser deux lignes :

With Label2

    .AutoSize = True
    Hauteur = .Height
    Largeur = .Width
    .AutoSize = False
    .Height = Hauteur
    .Width = Largeur

End With

Re salut theze,

Merci pour la réponse et la modification.

Bon, j'ai réussi a faire ce petit code, voir svp le fichier ci joint.

Dit moi svp si c'est bon ou pas ???

Ou si on peux optimiser ???

Et je souhaiterai savoir comment faire automatiquement pour que les Labels soient plus large, mais sans agrandir l'écriture.

Merci pour ton aide, bonne soirée a toi.

j'ai omis de te dire que j'ai été obliger de mettre les propriétés des labels utilisés sur .WordWrap = False sinon ça marche pas, j'ai essayer.

Cdlt Ray

6essai-label.xlsm (21.51 Ko)

Bonjour,

Ce que tu fais là ne sert à rien puisque tu réattribue la hauteur et la largeur issues de AutoSize !

Si tu veux augmenter en hauteur et largeur, il te suffit de rajouter la dimension voulue :

.AutoSize = True
Hauteur = .Height
Largeur = .Width
.AutoSize = False
.Height = Hauteur + 10
.Width = Largeur + 10

Salut theze,

Merci pour ta réponse,

Effectivement ça fonctionne mais par contre le texte n'ai pas centrer verticalement et reste vers le haut du Label.

La seule solution est de tricher avec un autre Label, je crois savoir qu'on ne peux pas centrer le texte verticalement dans un label.

Merci pour ton aide, une bonne journée a toi.

Cdlt Ray

je crois savoir qu'on ne peux pas centrer le texte verticalement dans un label.

effectivement !

Oui, tu peux utiliser un Label sur un autre

Salut theze,

Merci pour ton aide qui m'a encore appris pleins de choses tout en faisant des essais et de m'avoir assister.

Sujet clos, on fera pas mieux pour le centrage de texte dans les labels.

Par contre, je cherche de la doc afin d'en savoir plus sur les cellules, vides, non vide, égal zéro, bref et comment tester cela en vba, j'y perds mon latin mais j'aimerai comprendre en faisant des tests comme ca je comprends mieux.

Comme pour les labels, les exemples rien de tel pour la formation.

Je te souhaite la bonne journée, bon courage pour le boulot, a plus tard.

Cdlt Ray

Bonjour,

Sinon, il y a une solution pour centrer plus ou moins le texte verticalement, c'est d'ajouter un saut de ligne juste avant :

Dim TxtLabel As String

TxtLabel = "Mon texte dans le label !"

Label1.Caption = vbCrLf & TxtLabel

Re Theze,

Merci beaucoup pour cette astuce, les dieux informatiques sont en toi

J'ai mis un label assez grand pouvant recevoir le texte hé bien on peux placer le texte dans un label comme on veux.

Reste a automatiser ca, je vais essayer pour le fun.

Après, je m'attaque aux cellules.

Merci a toi, bonne journée @+

Cdlt Ray

Dim TxtLabel As String

TxtLabel = "Mon texte dans le label !"

Label1.Caption = vbCrLf & vbCrLf & " " & TxtLabel

Rechercher des sujets similaires à "supprimer pointilles mon userform1 checkbox"