Traduction en VBA

Bonjour à tous, j'aimerais sur ce fichier exécuter une commande VBA mais je connais très peu ce langage.

Je voudrais que le programme cherche si dans les colonnes de a à k (en jaune ) si il y a une valeur supèrieure à 0 (toute les cellules en vert) si oui il doit exécuter la formule (en orange ) correspondant à la ligne

Et la deuxième questions en lien avec la première

comment adresser ce-ci en VBA svp ?

Exemple:

mc (la formule)

Sachant que "Couple" et "Puissance" je les sélectionnes dans une liste déroulante de mon formulaire

a (Couple)

c (Puissance)

mc = 60*(c/a) / 4 Atn(1)

18formulaire.xlsm (21.86 Ko)

Bonjour,

ton fichier nous est d'une grande aide ...

pour moi impossible de faire le lien avec ta demande et encore moins de comprendre ce que tu attends.

Je vais essayer de mieux expliquer alors...

En abscisse j'ai des lettre de a à k ( c'est lettres correspondent à des désignations répertoriés dans une liste déroulante de mon formulaire)

exemple: la lettre a correspond au "Couple" que l'ont peut sélectionné dans la liste déroulante.

Et la lettre c correspond a la "Puissance" que l'on peut également sélectionner à l'aide de la liste déroulante du formulaire.

ect pour les autres lettres...

Donc d'abord j'aimerais pouvoir écrire cela en VBA , que "a" correspond a telle désignation de ma liste déroulante, que "b" correspond ect...

Ensuite en Ordonnée j'ai mes formules de calculs qui utilisent les lettres précédemment vue.

Exemple : mc = 60*(c/a) / 4 Atn(1) donc mc= 60*(Puissance / Couple ) / Pi

Ma deuxième question est donc comment écrire en VBA que mc par exemple correspond à 60*(c/a)/4 Atn(1) ect...avec les autres

Et pour finir voila comment je voudrais que le programme procède :

J'ai mis des "1" dans certaine cellules (cellules en vert) ces 1 sont placé en fonction de ceux que l'on a besoin pour la formule.

Donc pour mc j'ai besoin de a et de b donc il y a un "1" colonne a et b ligne mc.

Je souhaiterais donc que en fonction de ce que je sectionne dans ma liste, (toujours le même exemple je sélectionne Couple et puissance), le programme exécute la bonne formule (pour cet exemple mc).

Et c'est cela que je ne sais pas l'écrire en VBA.

Merci d'avance pour votre réponse.

Bonjour,

j'ai toujours pas compris, il me manque un exemple concret. de plus, pour quoi faut-il que ce soit en vba ?

bonsoir,

En fait ce fichier à pour but d'effectuer des calculs de méca en fonction des données que l'on possède.

Imaginons je cherche à trouver un entraxe.

J'ouvre mon formulaire pour rentrer se que je sais .

je sélectionne la catégorie "courroie" puisque je veut effectuer un calcul qui concerne les courroies.

je sélectionne ma correspondance de valeur "diamètre grande poulie" puisque je connais sa valeur

je sélectionne l'unité bien sur

puis rentre la valeur

J'ai donc ma première donnée

-Ensuite à l'aide du bouton, j'ajoute une deuxième donnée car une ne suffit pas pour effectuer un calcul .

je sélectionne la catégorie "courroie"

je sélectionne ma correspondance de valeur "diamètre petite poulie" puisque je connais sa valeur

je sélectionne l'unité

puis rentre la valeur

J'ai maintenant deux données, et c'est la que je voudrais que le calcul s'effectue .

En fonction des données que je rentre dans le formulaire, le programme viendrais rechercher dans sa base de donnée les formule qui peut appliqué puis donner les résultats de tous les calculs qu'il a pu faire.

Actuellement seul le formulaire pour rentrée les données fonctionne.

J'ai toute mes formules codé en VBA comme dans ce fichier .

J'attend votre opinion si il es plus simple de faire cela en VBA ou en excel et comment.

5aide-excel.docx (15.82 Ko)

Bonjour,

une proposition (sans vba) à compléter.

j'ai mis les 4 premières formules.

15formulaire.xlsm (21.40 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "traduction vba"