Fonction recherche ? macro ?

ah oui effectivement ça ne pouvait pas trouver grand chose ...

une erreur toute bête ^^

Alors du coup maintenant j'ai des résultats, le seul hic, c'est que ça met tout dans la cellule B30 et C30. Je vois mes résultats s'écraser et il ne reste que le dernier ingrédient.

Pourtant il y a bien row+1, qui sert à aller en dessous tu m'as dit, non ?

Mais pourtant rien en B31, B32 etc

Encore merci pour ton aide !

Méaculpa

Sa marchera mieux comme sa :p

Sub Jus()
Dim Réf As String
Dim x As Long, y As Long, z As Long
Range("Tableau_jus").ClearContents
Réf = Sheets("TRAME").Cells(14, 2) & Sheets("TRAME").Cells(13, 2) & Sheets("TRAME").Cells(15, 2)
For x = 5 To Workbooks("Copie de Base Mère.xlsm").Worksheets("Base Qualité").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    If Workbooks("Copie de Base Mère.xlsm").Worksheets("Base Qualité").Cells(x, 3) & Workbooks("Copie de Base Mère.xlsm").Worksheets("Base Qualité").Cells(x, 6) & Workbooks("Copie de Base Mère.xlsm").Worksheets("Base Qualité").Cells(x, 7) = Réf Then
        For y = 30 To 77
            If Workbooks("Copie de Base Mère.xlsm").Worksheets("Base Qualité").Cells(x, y) <> 0 Then
                z = Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
                If z = 66 Then z = 30
                Sheets("TRAME").Cells(z, 2) = Workbooks("Copie de Base Mère.xlsm").Worksheets("Base Qualité").Cells(4, y)
                Sheets("TRAME").Cells(z, 3) = Workbooks("Copie de Base Mère.xlsm").Worksheets("Base Qualité").Cells(x, y)
            End If
        Next
    End If
Next
End Sub

Tu vois l'erreur ;D ?

Euh non ,

tu as remplacé le >= 65 par =66 ?

Si c'est ça, ça ne fonctionne toujours pas ...

Et autre question, pourquoi as-tu mis <> 0 then ? pourquoi pas juste >0 then ?

Décidément je suis pas très malin aujourd'hui x)

De un : Je t'avais répondu avec le code où il y avait l'erreur de référence

De deux : Même avec la méthode que je t'ai passé, sa marchera pas :p

Pour que sa fonctionne, faut mettre plus de condition (étant donnée que ton tableau B30-C44 est entourée de donnée fixe)

Code testé et qui fonctionne chez moi :

Sub Jus()
Dim Réf As String
Dim x As Long, y As Long, z As Long
Range("Tableau_jus").ClearContents
Réf = Sheets("TRAME").Cells(14, 2) & Sheets("TRAME").Cells(13, 2) & Sheets("TRAME").Cells(15, 2)
For x = 5 To Workbooks("Copie de Base Mère.xlsm").Worksheets("Base Qualité").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    If Workbooks("Copie de Base Mère.xlsm").Worksheets("Base Qualité").Cells(x, 3) & Workbooks("Copie de Base Mère.xlsm").Worksheets("Base Qualité").Cells(x, 6) & Workbooks("Copie de Base Mère.xlsm").Worksheets("Base Qualité").Cells(x, 7) = Réf Then
        For y = 30 To 77
            If Workbooks("Copie de Base Mère.xlsm").Worksheets("Base Qualité").Cells(x, y) > 0 Then
                z = Range("B30").End(xlDown).Row + 1
                If Range("B30").End(xlDown).Row = 46 Then z = 30
                If Range("B30").End(xlDown).Row = 46 And Cells(30, 2) <> "" Then z = 31
                Sheets("TRAME").Cells(z, 2) = Workbooks("Copie de Base Mère.xlsm").Worksheets("Base Qualité").Cells(4, y)
                Sheets("TRAME").Cells(z, 3) = Workbooks("Copie de Base Mère.xlsm").Worksheets("Base Qualité").Cells(x, y)
            End If
        Next
    End If
Next
End Sub

Ensuite :

Et autre question, pourquoi as-tu mis <> 0 then ? pourquoi pas juste >0 then ?

Juste que j'ai tester tes lignes une par une et que j'ai modifié sa :p

Tu peux remettre la condition que tu veux

Restant à dispo!

Re Juice,

J'ai testé ton code, sauf que du coup il affichait seulement 2 ingrédients...

Du coup j'ai créé une boucle et ça marche nickel

Clem

Bizarre! Comme je disais j'avais testé dans mon fichier et sa avait fonctionné :3

M'enfin! Bien joué du coup ^^

Rechercher des sujets similaires à "fonction recherche macro"