Répartition planning bénévoles

Bonjour le Forum, ou plutôt bonsoir !!!!

j'essaye "d'automatiser" un planning en tenant compte de diverses variables telles que le nombre de personnes bénévoles la durée de la période et le nombre de personnes par semaines .... L'idée est bien entendu d'équilibrer le plus possible les présences entre toutes les personnes....

Dans l'exemple ci-joint, j'ai essayé de faire une petite présentation à partir d'1 exemple (8 personnes, 12 semaines, 3 personnes par semaines). Est-il également possible, en entrant le prénom d'un bénévole en E42 via le menu déroulant d'obtenir en F42 le détail de ses semaines de présences ? (j'ai essayé avec RECHV.... mais je crois que j'ai eu tout faux )

Je reste bien entendu à votre disposition pour tout complément d'information et vous souhaite à tou(te)s une excellente soirée,

bien Excellement,

Peppone31.

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonsoir gmb, le Forum,

et tout d'abord, un grand merci pour l'intérêt que tu/vous avez porté à mon "petit problème" et le temps consacré....

J'ai bien entendu téléchargé aussitôt le petit fichier, et déjà, merci pour la mise en forme/présentation sympa

Par contre, une fois activées les macros, lorsque je clique sur le bouton "calendrier", ça mouline un petit et ça plante (c'est à dire qu'Excel se ferme)..... Une problème à l'ouverture, ou alors je dois d'abord procéder différemment ?

J'ai essayé plusieurs fois, mais avec toujours le même résultat... Maintenant, le problème vient peut-être de mon côté ????

Dans l'attente et te remerciant encore & par avance,

bien Excel-lement,

Peppone31

C'est curieux, je viens de retélécharger le fichier que je t’ai transmis et je n’ai pas ce problème.

Travailles-tu sur MAC ou sur PC ?

Voici ce qu’on doit avoir quand on a cliqué sur le bouton bleu :

capture2 capture3 capture4

et quand on a choisi un nom :

capture 5

Bye !

(re)bonsoir gmb, le Forum,

je "travaille" sur une tablette (Surface Pro, windows 10/Excel 2007)....

J'ai à nouveau essayé, avec hélas toujours le même "non-résultat" => je pense que le problème vient de moi..... ou plutôt d'elle !!!!

Je vais essayer de re-télécharger le fichier depuis un autre "poste" pour voir si le pb persiste....

Sinon, c'est vraiment rageant, car en regardant les copies d'écran, j'ai l'impression que c'est E-XAC-TE-MENT ce dont je rêvais !!!!! Et comme je te le disais précédemment, la présentation est superbe.

Super boulot, mille merci...

Je vais essayer "ailleurs" et te tiens au courant.....

@+

Bonsoir gmb,

ayé, je suis allé sur mon ordi et ai testé le fichier.....

ça marche du tonnerre !!!!!

je vais le modifier un (tout petit) peu (dans la présentation) pour qu'il colle un tout petit peu plus aux besoins, mais c'est vraiment du super boulot !!!!

Merci, excellente soirée à toi et au Forum,

Peppone31.

Rechercher des sujets similaires à "repartition planning benevoles"