Somme si ens

Bonsoir à tous!

J'espère que vous vous portez bien,

Je viens chercher de l'aide ici car après avoir bien réfléchi je n'ai toujours toujours pas trouve de solution à mon probleme...

Je souhaiterais simplement que dans la colonne I se mettent les quantités de la colonne D dans l'ordre indiqué.

Exemple: la cellule "D2" ("Lady Bird", T40 , 5) doit se reporter en cellule I29 ("Lady Bird T40).

Cela fonctionne très bien grâce à la formule SOMME SI ENS mais dès que la quantité rentrée est "NR", ca ne se reporte pas...

Auriez vous une solution en tête ?

JE vous remercie!

Bonne soirée

15angers.zip (13.99 Ko)

Bonsoir lele21000,

Je ne sais pas comment fonctionne ton tableau mais ton soucis ne viendrait pas du fait que tu aies figer D$2 dans la condition SI(D$2="NR";"NR"

De ce fait lorsque tu tire ta formule vers le bas la condition n'évolue pas

Cordialement

Bonjour,

à tester,

=SI(ET(SOMME.SI.ENS($D$2:$D$10000;$B$2:$B$10000;$G2;$C$2:$C$10000;$H2)>=0;SI(SOMMEPROD(($B$2:$B$10000=$G2)*($C$2:$C$10000=$H2)*($D$2:$D$10000="NR"))>0;"NR";"")="NR");"NR";SOMME.SI.ENS($D$2:$D$10000;$B$2:$B$10000;$G2;$C$2:$C$10000;$H2))

Bonjour à vous 2,

Merci pour vos réponses, effectivement etsije, je pense que c'etait le problème,

Merci beaucoup i20100 ça fonctionne !!!!

Super merci encore a vous 2

Bonne journée,

Cordialement

lele21000, j 'suis bien contente que tout fonctionne,

merci pour ce retour et bonne continuation, @+ isabelle

ps/ s.v.p. n'oublie pas de marquer la question comme étant résolu (un clic sur le bouton V)

Rechercher des sujets similaires à "somme ens"