Formule et lignes capricieuses

Bonjour à toutes et à tous!

Je viens vers vous aujourd'hui pour 2 problèmes sur un tableur Excel dont vous trouverez une copie ci-jointe.

La première erreur je ne la comprends pas, sur les 7 derniers onglets qui détaillent des points de livraison la 6ème ligne refuse de faire comme les autres, elle refuse les formules pour une raison que j'ignore et sa suppression sur l'onglet Bellerive entraîne des #REF sur d'autres cellules de ce même onglet, sur l'onglet global et peut-être même ailleurs je n'y comprend rien, je l'ai donc grisée pour ne pas l'utiliser

Le deuxième problème est je pense beaucoup plus simple à régler. Toujours sur les 7 derniers onglets de livraison la formule en i2 fait référence aux nombres (quantité) saisis sur la même ligne (en D2 E2 F2 G2 et H2) multipliés par les prix entrés en D3 E3 F3 G3 et H3 de l'onglet global.

Je souhaite étendre cette formule sur chaque ligne de chaque tableau sans que les cellules de référence de l'onglet global (D2 E2 F2 G2 et H2) ne changent.

Vous est-il possible de résoudre ces deux problèmes SVP sur le fichier ci-joint? Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

tes formules font appel à la ligne 7 de Global ! ce sont des textes d'en-tête de colonne

du coup, je ne suis pas du tout sûr que ta formule soit pertinente pour les lignes avant la 6 non plus, et les autres

fige tes zones avec des $

=SOMME((D2*Global!$D$3)+(E2*Global!$E$3)+(F2*Global!$F$3)+(G2*Global!$G$3)+(H2*Global!$H$3))

Je souhaite étendre cette formule sur chaque ligne de chaque tableau sans que les cellules de référence de l'onglet global (D2 E2 F2 G2 et H2) ne changent.

idem, fige les cellules avec des $

mets toi sur l'adresse D2, E2 dans la formule et fais F4

Bonjour,

Merci Steelson pour ta formule et tes conseils, grâce à ces derniers le problème est réglé et j'ai même compris d'où il venait...forcément demander de multiplier des nombres par de mots

Rechercher des sujets similaires à "formule lignes capricieuses"