Recopie vers le bas

Bonjour

J'ai un soucis avec une formule et sa recopie vers le bas. En effet quand je copie/colle ou que je tire ma cellule vers le bas, la formule

que j'ai dans la cellule K5 par exemple (=SI(V5>V7;"EN RETARD";"OK") qui est liée à des dates en V5 et V7 se recopie en incrémentant 1 à chaque V

=SI(V5>V7;"EN RETARD";"OK") ---------> la bonne que je veux garder

=SI(V6>V8;"EN RETARD";"OK") ---------> + 1 à la ligne suivante

=SI(V7>V9;"EN RETARD";"OK") ---------> + 1 à la ligne suivante ...............ect ect.........

j'ai essayé tout les copier/coller mais je n'arrive pas à garder la mème formule pour toutes mais lignes

Existe t'il une solution ou dois le faire 1 par 1.

Merci

Salut VARADERO, et bienvenue sur ce Forum !

Pour ne pas que les références à tes cellules change lorsque tu fais défiler celle-ci il faut utiliser le signe "$" devant ce qui ne doit pas bouger.

Concernant ton cas, c'est les lignes qui ne doivent pas bouger, donc ta formule serra :

=SI(V$5>V$7;"EN RETARD";"OK")

Restant à ta dispo si tu a des questions ;D

Merci beaucoup JUICE

c'est super

Réponse ultra rapide de plus !!!!!!

je clos cette question

Hello !

J'ai rien pigé ! cela veut dire que sur toutes les lignes on aura la même information au final ! quel intérêt ?

Hello Steelson,

tu a écrit :

J'ai rien pigé ! cela veut dire que sur toutes les lignes on aura la même information au final ! quel intérêt ?

oui, j'trouve ça bizarre, moi aussi ! mais c'est p't'être ceci :

en V7 : la date du RV

en V5 : la date du jour (qui a dépassé la date du RV)

et en dessous, de K5 à K45 : la formule de Juice (tout à fait correcte) qui retourne "EN RETARD" pour tous les élèves de la classe qui sont arrivés en retard à cause d'une énième grève d'une certaine catégorie du personnel de la SNCF. ou alors c'est p't'être le car scolaire qui est tombé en panne ? et tous les élèves sont arrivés en retard à la station de ski ?

autre possibilité : une amnésie collective (si, si, des fois, ça peut arriver ! en particulier sur les sites situés à proximité de soucoupes volantes)

ça explique parfaitement pourquoi tous les élèves de la classe sont arrivés en retard ! ils ont tous été happés par un OVNI, puis restitués après un examen médical approfondi (Fox Mulder pourra te le confirmer).

dhany

Coucou

Rigolo tout ça

Bon je clarifie

il s'agit d'un tableau de contrôle de matériel

en début d'année je fixe une date limite pour faire ce contrôle que je compare à la date du jour, du coup si cette date limite est < à la date du jour la cellule reste en vert avec OK sinon elle passe en rouge avec retard. J'ai un tableau avec au mini 600 lignes..... du coup un/un cela me semblait long long long.........

Bon après je sais, ce tableau est le fruit de mon imagination et moi même je ne sais pas trop ce qui se passe dans ma tête !!!!! alors il y a surement plus clair, mieux.......mais moi .....!!!!

par contre j'ai une autre question sur le même tableau mais qui nécessite beaucoup d'aide, cela n'a rien a voir avec ce sujet donc je poste un nouveau sujet "relation avec une date"

Merci pour en tout cas super sympa

Rechercher des sujets similaires à "recopie bas"