Transférer les données entre les onglets du même classeur

Bonjour à tous,

dans mon exemple que vous trouverez ci-annexé il y'a 4 feuilles, et celle qui m'intéresse c'est la feuille Total.

ce que je souhaite c'est d'avoir un code qui sera lié au bouton Transférer de la feuille Total qui fera ceci:

- copier les données et la mise en forme de la feuille Heures à partir de la ligne 11 pour les colonnes : A, B, H, L, Q, T, V et les coller dans les colonnes A, B, D, M, Q, U, AB de la feuille Total

- copier les données et la mise en forme de la feuille Ciment à partir de la ligne 11 pour les colonnes : H, K, L, Q, T, V et les coller dans les colonnes E, I, N, R, V, AC de la feuille Total

- copier les données et la mise en forme de la feuille Acier à partir de la ligne 11 pour les colonnes : H, L, Q, T, V et les coller dans les colonnes F, O, S, W, AD de la feuille Total

- les colonnes G, J, K, X de la feuille Total contiennent des formules

- pour la feuille Heures il ne faut pas transférer les données qui se trouvent après la cellule de la colonne B ou c'est écrit MOI (dans notre cas la cellule B71, sans oublier que cette ligne est variable)

- pour les feuilles Ciment & Acier il ne faut pas transférer les données qui se trouvent après la cellule de la colonne B ou c'est écrit INDIRECTS (dans notre cas la cellule B71, sans oublier que cette ligne est variable)

NB: 1- toutes les données de la feuille Total j'aimerais qu'elles soient en valeur et non pas en formule.

2- les lignes des feuilles heures, ciment, acier sont variable c'est à dire nous pouvons ajouter des lignes par la suite et le code devra

les copier automatiquement dans la feuille TOTAL.

11total-1.xlsx (95.04 Ko)

Bonjour,

As-tu au moins essayé d'obtenir un code avec l'enregistreur de macro ou au moins un début de code ? As-tu fais quelques recherches pour ces transferts de données ? Exposé comme ça, j'ai vraiment l'impression que tu veux un code tout cuit dans le bec !

NB: 1- toutes les données de la feuille Total j'aimerais qu'elles soient en valeur et non pas en formule.

Pour ça, c'est simple :

Ton Range.Value = Ton Range.Value

Rechercher des sujets similaires à "transferer donnees entre onglets meme classeur"