Calcul du nombre d'heures en fonction d'une productivité moyenne

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir un fichier qui me permette de définir le nombre d'heures que je dois attribuer chaque semaine de l'année en fonction de ma productivité prédéfini à l'avance. Je vous ai joins un début de fichier dans lequel vous avez le Chiffres d'affaires de chaque semaine, la productivité moyenne (310€/h) que je dois attendre sur l'année, la productivité haute (500€/h) que j'atteins lors de mes plus grosses semaines de l'année et ma productivité basse (190€/h) que j'aurais lors mes périodes creuses.

Le but de ce fichier serait de devoir insérer seulement mon CA de chaque semaine, ma productivité moyenne, haute et basse puis que le fichier calcul la productivité de chaque semaine me permettant ainsi de définir les heures à attribuer.

Merci pour vos retours !

Bonjour,

la formule suivante en cellule B3 et recopier vers le bas,

=(C3/$C$56)*$F$3

Bonjour,

merci de votre retour, je me suis mal exprimé. Le total à l'année ne doit pas faire 310, il s'agit du CA moyen horaire.

J'ai modifié mon fichier, en rajoutant une page pour montrer le résultat final. (il s'agit de quelque chose d'approximatif).

Bonjour,

la formule suivante en cellule B3 et recopier vers le bas,

=(C3/$C$56)*$F$3

mattdslx-Fichier productivité.xlsx

Rechercher des sujets similaires à "calcul nombre heures fonction productivite moyenne"