Mise à jour du tableau initial

Bonjour à tous,

dans la feuille recap j'ai un code qui ventile le tableau sur plusieurs feuilles en se basant sur les codes de la colonne B.

j'aimerais avoir un autre code qui permet de faire la mise à jour du tableau de la feuille recap si l'une des données a été changé dans les autres feuilles, de la manière suivante :

dans la feuille 264356 si je change par exemple la valeur de la cellule J2=2775 par J2=2018, en cliquant sur la feuille recap le code cherchera automatiquement la ligne correspondante qui est dans ce cas la ligne 26 et changera J26 qui égale 2775 par la valeur 2018. (c'est pareil pour les autres feuilles)

Merci pour votre aide

13maj.xlsm (35.39 Ko)

Salut,

Le code que tu cherches est celui la :

Public Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

    If Not Intersect(Target, Range("A2:W100")) Is Nothing Then
    Application.Run "Transfert"

    End If

End Sub

J'ai rajouté un Application.Run en pensant que ta macro "Transfert" copie les valeurs sur ton tableau...ce n'est pas le cas...

Bonjour,

Une proposition Récupérer et transformer (Power Query).

C'est un complément gratuit Microsoft à télécharger.

A te relire.

Cdlt.

4maj.xlsm (54.34 Ko)

Bonjour vaffancolor, Jean-Eric

merci beaucoup pour vos réponses,

vaffancolor: j'ai changé manuellement la valeur de J2 de la feuille 264356 en mettant 685, mais quand je clique sur la feuille RECAP la valeur de J26 garde toujours l'ancienne valeur, elle ne change pas (voir pièce jointe)

Jean-eric: je ne voudrais pas avoir un TCD, les tableaux doivent garder la même mise en forme initiale

3maj-1.xlsm (38.72 Ko)

Re,

On a un souci !...

Il n'y a pas de TCD.

Il y a simplement une requête qui consolide l'ensemble des tableaux en 1 tableau unique (T_RECAP).

T_RECAP est exactement identique à l'ensemble des autres tableaux.

Toute modification est enregistrée à l'activation de la feuille RECAP (VBA).

Il faut évidemment avoir la possibilité d'installer Power Query.

Cdlt.

Bonjour Jean Eric,

je ne peux rien installer sur mon PC vu que je suis juste utilisateur, c'est un souci

Salut,

la macro "transfert" permet de récupérer les valeurs et transposé le tout sur la feuille RECAP?

Rechercher des sujets similaires à "mise jour tableau initial"