Tableau dynamique a partir d'un nombre de feuille évolutif

7test1.xlsm (450.29 Ko)

Bonjour le forum, j'aurai besoin de vos lumières..;

Voila mon problème...

Mon classeur a un nombre de feuilles qui évolue (+1 chaque mois)

toutes les feuilles du classeur sont les memes sauf 2 ("SYNTHESE" et "PODIUM")

Dans chaque feuille mensuelle un tableau ou figurent le nom des clients et le montant des facturations.

J'aurai aimé creer un tableau sur la feuille "PODIUM" qui listerait tous les clients et additionnerait la somme des facturations pour chaque client, le tout en supprimant les doublons(mais prenant en compte les facturations) .

Je pense qu'une "mise a jour" de la feuille "PODIUM" est nécessaire a chaque activation de celle ci.

Je joins mon fichier test

Merci par avance

Bonjour,

Vois cette proposition.

@+

6v1-test1.xlsm (458.44 Ko)

Bonjour ddetp88,

merci de me filer un bon coup de main, cela fonctionne presque, j ai juste 2 soucis:

_ma ligne "TOTAL" n'est pas la somme de toute la colonne de dessous c'est le nom de l'entreprise(désolé j'ai pris un mauvais exemple) comme "PEUGEOT"

_le tableau dans la feuille "PODIUM" ne se remplit pas au dela de la ligne 11

Merci

Nouvelle version, choisis la marque dans la liste déroulante en jaune.

@+

6v1-test1.xlsm (458.47 Ko)

Désolé de t'embeter encore mais la premiere version me suffisait,

il fallait juste que toutes les marques apparaissent dans le tableau PODIUM, hors par exemple la marque "FERRARI" qui est sur le dernier onglet n'apparait pas...

Encore merci

Il suffit d'ajouter le nom "FERRARI" dans la colonne B de l'onglet Podium et de relancer en appuyant le bouton "BIlan"

Est-ce que c'est suffisant ?

@+

A vrai direj'aurais aimé que la colonne entreprise de la feuille PODIUM se remplisse automatiquement en fonction des feuilles mensuelles

Ca complique un peu.

Je regarde mais je ne te promets rien pour ce soir.

J'avais omis dans la version 1 de mettre la variable total à 0

Bonne fin de soirée

4v2-test1.xlsm (458.41 Ko)

Je ne suis pas pressé a quelques jours...tu regardes cela quand tu as le temps et l'envie...

Si tu arrives a résoudre mon problème c super cool.

Encore merci

Bonne soirée

Je viens d'y regarder à nouveau.

Vois ci cela convient.

@+

6v3-test1.xlsm (460.63 Ko)

voici la version 4.

La différence est sur le test des feuilles :

If IsDate(Sheets(i).Name) Then

La différence c'est que tu peux ajouter de nouvelles feuilles autres que celles des mois années. En revanche, il y une contrainte c'est de bien orthographier le mois année. Exemple Décembre 2016 sera reconnu comme une date alors que Decembre 2016 ne le sera pas (il manque l'accent). Il faudra mettre les accents y compris au mois d'Août.

A toi de voir la version qu'il est préférable d'utiliser pour toi.

Bonne journée

5v4-test1.xlsm (460.50 Ko)

Bonsoir a toi ddetp 88,

un grand merci, tu as fait plus que ce que j'aurais souhaité!!

j'ai choisi la derniere version car la macro qui crée ma page mensuelle nomme la feuille sous le format date dont tu me parle precedemment.donc normalement pas de bug...

J'ai rajouté un tri par rapport au montant des facturations et ajouté un screen updating = false/true afin de gagner un peu de temps de calcul car cela lui prends 20 s environ pour effectuer la macro...

Encore merci , t'es au top

Content d'avoir pu t'aider.

Excellente soirée

Rechercher des sujets similaires à "tableau dynamique partir nombre feuille evolutif"