Ouverture d'un formulaire

Bonjour,

Dans mon fichier de gestion j'ai 5 formulaires que j'ai nommé : entree, sortie, Budget, Database, transfert. dans un 6éme formulaire j'ai réuni 5 boutons pour pouvoir ouvrir ces formulairesj'ai donc mis ce code :

Spoiler

Private Sub entree_Click()

Unload Me

entree.Show

End Sub

Private Sub recherche_Click()

Unload Me

Database.Show

End Sub

Private Sub sortie_Click()

Unload Me

sortie.Show

End Sub

Private Sub transfert_Click()

Unload Me

transfert.Show

End Sub

Private Sub Budget_Click()

Unload Me

Budget.Show

End Sub

Le seul formulaire qui s'ouvre est le Database pour les autres, j'ai une erreur de compilation: membre de methode ou donnee introuvable et la show est surlignée en bleu

comment résoudre ce qui est pour moi un mystére.

Bonjour micpid,

Bizarre ton affaire. Est-ce que tu peux joindre ton fichier ?

Cordialement

Bonjour

Voilà mon fichier

Si se n'est pas trop exagérer, j'ai un problème avec la macro copiercoller qui ne fonctionne pas pouvez vous vérifier

Rien de grave,

IL faut savoir que tu ne peux pas nommer un userform du même nom qu'une procédure.

C'est réparé.

Pour la copie, tu veux copier quelle plage de quelle feuille vers quelle plage et vers quelle feuille ?

@+

Bonjour,

Différencie tous tes noms, tu y verras plus clair...

voilà une proposition

cordialement

Pour la copie je veux copie le contenu du tableau 16 pour le copier, selon la critère qui se trouve en Z3, en AB2 jusqu'à AQ2

pour cela j'ai enregistré une macro que j'ai nommé CopierColler de cet manière :

j'ai sélectionné touts les lignes du tableau 16

ensuite je suis allé dans l'onglet données pour sélectionner filtre puis avances et j'ai rempli la zone de plage, zones de critere et copier dans.

J'ai stopper la macro

je l'ai exécuter mais ce la ne marche pas

merci ddetp88

J'ai teste la recherche mais celà ne prends pas en compte lacritère

merci quand même

Ok, je n'avais pas compris.

Je reviens vers toi

@+

teste ça.

Cordialement

ça ne marche marche

le fait de changer de critère effce les contenu du tableau

Effectivement, si la donnée à filtrer n'est pas dans la colonne H il y a plantage.

remplace par ce code

Sub CopierColler()
Dim f As Worksheet, Derl%, c
Set f = Sheets("Input")
'test avant collage
For Each c In f.Range("H3:H" & f.Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row)
   If c = f.[Z3] Then
      f.Range("AB3:AQ1000").Clear  '.........................................................................Efface la plage devant accueillir les données
      f.Range("tableau16").AutoFilter Field:=7, Criteria1:=f.[Z3] '..........................................Filtre sur la colonne 7 en fonction du critère de la cellule Z3
      f.Range("B3:Q" & f.Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row).SpecialCells(xlVisible).Copy f.[AB3] '.......Colle les données visibles (filtrées)
      f.Range("tableau16").AutoFilter ' .....................................................................Suppression des filtres
      Exit Sub
   End If
Next
End Sub
Rechercher des sujets similaires à "ouverture formulaire"