Recherche d'une cellule avec une * dans le texte

Bonjour,

je viens de chercher sur le net mais je ne trouve rien (je pense mal faire ma recherche car je dois pas être le premier à qui cela arrive).

Lorsque je fais la recherche de ce texte dans mon classeur excel, il me trouve du texte qui ressemble mais n'est pas celui recherché !

Je cherche TO*ÉPAISSEUR 15MM (et il me le trouve), mais me trouve aussi TO*HARDOX ÉPAISSEUR 15MM

Ça le fait avec la fonction recherche, et avec recherchv aussi...

Je pense que c'est à cause de l'étoile, mais je ne comprends pas pourquoi...

merci à ceux qui auront l'astuce, surement simple je le sens^^

Bonjour,

Il faut mettre un tilde devant ton étoile

TO~*ÉPAISSEUR 15MM

Crdlmt

Bonjour,

Il vaut toujours mieux commencer par l'Aide d'Excel !

Il faut chercher : TO~*ÉPAISSEUR 15MM.

Cordialement.

edit : Salut DjiDji

Merci pour vos réponses !

Mais je comprends pas pourquoi l'étoile fait ça :/

Par contre comment je mets mon ~ dans une recherchv ? Un autre moyen que de rajouter ce tild dans une autre colonne et faire ma recherchv avec cette autre colonne svp ?

merci

L'astérisque est un caractère générique, qui indique à une fonction de recherche qu'à l'emplacement où on l'a mis il peut y avoir aucun ou plusieurs caractères... Ce qui induit naturellement quelques contraintes pour chercher le caractère *. Excel l'a prévu en faisant précéder le caractère d'un tilde...

Il n'y a rien à comprendre ou pas du fait que cela se passe ainsi, ce sont les règles du jeu !

Cordialement.

edit : SUBSTITUE("xxxx*xxx";"*";"~*")

Bonsoir MEZIO47-63, le forum,

tu a écrit :

comment je mets mon ~

3 solutions :

* tu peux taper 2× Alt Gr 2 (2 de la rangée haut du clavier) : ça affiche 2 tildes ; supprime le dernier pour en avoir un seul

* appuie sur la touche Alt gauche et maintiens-là enfoncée ; tape 126 sur le pavé numérique ; relâche Alt~

* fais un copier / coller de ce caractère : ~ (mais tu l'auras pas en couleur rouge, il sera en noir )

dhany

Rechercher des sujets similaires à "recherche texte"