Formule de calcul

Bonjour,

Vous trouverez ci-joint un fichier :

Pouvez vous m'expliquer pourquoi la cellule E132 est en NA alors que toutes les cellules du dessus fonctionnent... Merci!

Bonjour,

Tout simplement parce que l'abréviation du mois de décembre dans colonne A n'est pas "Dec" mais "Déc" avec accent

Ah oui d'accord j'aurai pu le voir par moi même pour le coup... merci beaucoup!

Dans ce cas, peut on rajouter à ma formule en A132 : si il y a ecrit "Dec" alors remplacer ce mot par "Déc"?

Merci!

Dans ce cas, peut on rajouter à ma formule en A132 : si il y a ecrit "Dec" alors remplacer ce mot par "Déc"?

Merci!

Tu peux sélectionner la totalité de ta colonne A pour utiliser l'option "rechercher remplacer" Dec par Déc

A force de chercher on finit penser compliquer.

Ps tu peux aussi améliorer ta formule en ajoutant une condition supplémentaire :

=si(A132<>"";ta formule;"")

Ainsi tu n'auras plus de "NA" pour le reste du tableau quand la colonne A n'est pas renseignée.

Par contre pour modifier directement dans ta formule je vois pas trop comment faire ?

La formule Date( recherche un mois mais ne converti pas un texte qui n'existe pas en mois)

A voir avec celui à l'origine de la formule

oui c'est vrai ! Une idee pour remplacer le mot Dec par Déc?

Ah pardon je n'avais pas vu la première phrase...ok c'est parfait merci beaucoup encore!

Si tu utilises l'option de remplacement sur la colonne A

Je te conseil de remplacer :

"Dec (guillemetDec et 1 espace)

par

"Déc (guillemetDéc et 1 espace)

Afin d'éviter qu'il ne trouve une correspondance sur une autre partie de texte exemple Delenclos pourrait devenir

Délenclos.

Ok d'accord merci!

Rechercher des sujets similaires à "formule calcul"