Générer un fichier à imprimer à partir d'un mot/phrase

Bonjour à tous !

Voilà je souhaiterai créer un fichier Excel qui, à partir d'un mot ou d'une phrase génère un ou plusieurs fichiers à imprimer.

Ex: Je tape un numéro de mallette (mallette1), je clique sur générer, et une page impression s'affiche avec les fichiers associé à la mallette 1.

J'espère que c'est relativement clair, du coup, auriez vous des idées/suggestions sachant que j'ai très peu de connaissances en vba macro, mais je suis quand même à l'aise en informatique. Voilà, merci beaucoup !

Bonjour,

Merci de mettre le fichier en PJ.

Difficilement compréhensible.

Merci

Bonjour Valc,

J'ai mis un petit fichier Excel explicatif (j'espère que cela sera plus clair pour toi).

Merci

Bonjour,

Super merci, mais merci de préciser quel fichiers pour quels nom et ou ce trouve ces fichier ?

Cdt

Je peux vous en transmettre quelques un , mais il y en a énormément, ces fichiers se trouvent sur mon ordinateur, dans un dossier.

Je vous envoie un exemple de de nom de mallette (nom du fichier .zip), avec ses fiches associées.

Merci.

7dn3a-mecavm-101.zip (705.38 Ko)

D'accord merci,

Mais il faut importer les images dans excel dans plrs onglets ou directement les imprimer ?

Les imprimer directement, c'est suffisant je pense oui

Bonjour,

Est ce que ca fonctionne ?

Je n'ai pas pu trop voir, pas connecter à une imprimante.

Il suffit de renseigne le chemin des images en cellule E4 et les correspondance dans l'onglet 3.

Salut VALC, Ca me dit que le chemin d'accès est introuvable, je l'ai vérifié plusieurs fois :/

C'est l'erreur 76 du coup je comprends pas trop ce qui se passe...

Bonjour,

Il faut au final que le liens soit (C:\Users\vcu\Downloads\) et dans ce répertoire il faut qu'il y ait les photos directement (Diapositive2.jpg).

Ou me donner des info pour améliorer les répertoires.

Rechercher des sujets similaires à "generer fichier imprimer partir mot phrase"