Enigme, protection feuille avec tri possible, mais tri impossible

Bonjour,

je suis face à une énigme, je protège une feuille et cochant la possibilité de filtrer ET trier, le filtre fonctionne mais pas le tri, j'ai un message d'erreur :

"La cellule ou le graphique que vous essayez de modifier se trouve sur une feuille protégée. Pour y apporter des modifications, cliquez sur Ôter la protection" (SIC)

voici mon code :

Sheets(1).Unprotect 'on enlève la protection pour pouvoir écrire les nouvelles données

'code de la macro pour entrer des données

Sheets(1).Protect , AllowSorting:=True, AllowFiltering:=True 'on remet la protection avec la possibilité de filtrer

pour info, ça fait pareil si je le fais à la main (Onglet "révision")

C'est un bug ou je suis passé à coté d'un truc ?

Merci

Bonjour,

Sans voir votre fichier excel, c'est difficile de vérifier d'ou provient l'erreur.

As tu fait un test sur un autre fichier ?

Essai en ajoutant:

UserInterfaceOnly:=True

Bonjour,

Bonjour Isabelle,

Avec un peu de retard!...

Sub XXX()
    Worksheets(1).Unprotect
    ' Code...
    With worksheest(1)
        .EnableAutoFilter = True
        .Protect userinterfaceonly:=True, _
                 AllowFiltering:=True, _
                 AllowSorting:=True
    End With
End Sub

Merci pour vos réponses,

mais même SANS passer par VBA, si je veux protéger ma feuille et en cochant (au moment du verrouillage) les cases "tri" et "Utiliser le filtre automatique", je ne peux pas trier une fois la feuille verrouillée, pourtant l'option existe et je l'ai validée.

D'où... Enigme !

Re,

Donc, envoie un fichier (représentatif) !...

Ou tu reproduiras ton souci.

Cdlt.

oui, bien sûr, le voici

Re,

Pour utiliser le tri sur une feuille protégée, les cellules doivent être déverrouillées.

Cdlt.

Merci Jean-Eric,

mais en verrouillant, il y a bien l'option "filtre" et "tri" possible malgré le verrouillage, d'où ma question.

Sinon à quoi sert cette option au moment de verrouiller ?

Bonjour,

Je ne travaille pas chez Microsoft !...

Donc si tu veux trier tes données, il faut travailler avec VBA.

Mais tes données proviennent d'une source externe, tu risques d'avoir d'autres soucis.

Cdlt.

en VBA, c'est pareil, le code est prévu pour verrouiller la feuille MAIS en laissant le tri possible :

Sheets(1).Unprotect 'on enlève la protection pour pouvoir écrire les nouvelles données

'code de la macro pour entrer des données

Sheets(1).Protect , AllowSorting:=True, AllowFiltering:=True 'on remet la protection avec la possibilité de filtrer

et pourtant le tri ne fonctionne pas

Rechercher des sujets similaires à "enigme protection feuille tri possible impossible"