Création d'un dossier unique avec une arborescence

Bonjour,

Je cherche à créer un dossier comprenant des sous dossiers pour mon bureau d'études.

Dans la feuille1 d'excel je rentre le numéro d'affaire en A2 et en B2 le nom du client.

Dans la feuille2 en A1 j'ai fait une formule pour concatener A1 et B2 de la feuille1; ceci sera le nom de mon dossier.

Dans la feuille2 on trouve aussi en dans la colonne B, les sous dossiers à créer.

Donc pour le moment j'arrive à créer le nom de fichier principal :

'' Création dossier principal
Option Explicit
Sub Creer_dossier()
Dim i As Long
For i = 1 To Range("A1").End(xlUp).Row
MkDir "G:\IFC MAGYAR\" & Cells(i, 1).Value
Next i
End Sub

Là où ça se complique, c'est que je n'arrive pas à dire que je veux mettre des sous dossiers dans le dossier créer.

Je ne suis pas très au point avec ce genre de programmation VBA, j'ai trainé un peu partout et je n'ai pas trouvé ce que je voulais.

Si quelqu'un a une solution je suis preneur.

Merci pour vos réponses

bonjour

pour un usage pro :

  • soit tu as 10 nouveaux projets/jour et chacun avec 30+ fichiers : faire appel à un informaticien qui va te faire une gestion/création de dossiers en 1 journée
  • soit tu as moins : pour chaque projet création du fichier principal au clavier et mettre tous les fichiers "en vrac" dans ce fichier unique. Les nommer par exemple réuniondate (réunion20181201, réunion20181204 etc.) et dessin001.dxf etc.
ainsi ils seront classés et plus facilement accessibles qu'avec des sous-dossiers (dont on sait que la moitié sont vides et font des clics sans fin pour les ouvrir en vain)

mais ce n'est que mon avis de gestionnaire de milliers de fichiers

amitiés

Merci de la réponse mais entre temps j'ai trouvé.

Rechercher des sujets similaires à "creation dossier unique arborescence"