Petit projet rémunéré

Bonjour,

Avant d'expliquer au mieux ma demande dans un autre message, je voudrais savoir si il est possible de demander à une personne(la personne qui voudra) de réaliser mon "projet" de bout en bout avec une rémunération bien entendu.

Je suis une nullité absolue, je ne me suis quasiment jamais servi d'excel de ma vie (et je n'en suis pas fier).

Ceci étant, j'attends le feu vert et j'expliquerais ce que je souhaiterais.

Merci

Cordialement

JP

Bonsoir Tafyn, et bienvenue sur le Forum

Alors je ne m'exprime pas au nom de tous, mais ici (je le pense), c'est un Forum gratuit où les gens sont aidés par des bénévoles et où aucune rémunération est attendue.

Donc même si ton projet est compliqué, ou même si il nous prend du temps, tu peux nous l'expliquer et nous t'aiderons du mieux que nous pourrons

Après pour savoir de ce qu'il en est de cette histoire de rémunération, je te conseil d'envoyer un mp à Sébastien qui est l'administrateur de ce Forum en suivant le lien ci-dessous :

https://forum.excel-pratique.com/memberlist.php?mode=viewprofile&u=2

Restant à ta dispo pour ton projet du coup !

Bonjour à tous,

Il n'y a pas très longtemps, suite à une demande semblable, un membre a donné un lien vers une page où l'on décrivait notre projet et plusieurs personnes peuvent soumissionner.

Mais je ne retrouve pas ...

ric

Rebonjour à tous,

Le lien menait à un site Web du genre ...

https://www.codeur.com

ric

Bonsoir ric,

Personnellement je ne comprend pas l'intérêt de proposer une rémunération pour de l'aide (ou en tout cas sur ce Forum quoi :p)

C'est cool que des gens puissent reconnaître que la programmation sur Excel puisse être laborieux au point de vouloir payer la presta, et je ne critique pas ceux qui en demanderait une vue les tâches qu'il y a à réaliser parfois, mais vue le nombre de Forum Excel gratuit et de tutoriel existant à ce jour, je vois définitivement pas l'intérêt de payer !

Qui plus est, qui dit rémunération dit fichier Excel absolument parfait :

  • Compréhension totale du projet
  • Toutes les tâches demandées doivent être réalisé
  • Aucun bug ou dysfonctionnement

Après ce n'est que mon humble avis mais je pense que cette personne devrait plutôt formuler sa demande sur ce Forum plutôt que sur un Forum où les gens attendent une rémunération!

Bonjour,

je dirais que ça dépend du projet.

S'il s'agit d'un projet costaud demandant plusieurs semaines et une grande fiabilité il vaut sans doute mieux se tourner vers un professionnel ayant déjà quelques belles réalisations à son actif.

Il y en a qui en vivent.

Là il parle de petit projet, reste à voir ce que c'est que petit pour lui

eric

Bonjour,

Sans vouloir en faire de la publicité, il y a https://www.codeur.com/ dont c'est le but.

J'ai eu une fois à faire appel à leurs compétences pour une fonction php que je ne savais pas faire = échec total du codeur, et in fine je me suis débrouillé seul avec un site espagnol ! (il s'agissait de récupérer automatiquement des données envoyées par gprs sur un serveur qui devait rester en écoute permanente sur un port donné).

Je me méfie quand même de projets excel dont le code VBA dépasse une page ...

Bonjour,

Merci Juice, je posterai en début de semaine sur ce que je souhaiterais, malheureusement ce week-end, ça ne me sera pas possible.

Bon week-end

bonjour à tous

pourquoi rechercher un prestataire sur un forum, alors qu'on en trouve partout dans le monde, à moins de 5 km ?

mais tu peux trouver de l'aide gratuite sur ce forum

amitiés

Je pense que c'est le mot "projet"que j'ai utilisé dans le premier post qui doit être galvaudé... parce que j'ai juste besoin d'un peu d'aide pour faire des stats et je pensais en trouver sur un forum alors faire appel à un prestataire professionnel ne m’était pas venu à l'esprit en premier pour répondre à mes attentes.

A+

Hé bien tu vas trouver autant d'aide qu'il t'en faut ici, et gracieusement ...

Expose ton sujet !

sinon, il y avait aussi ... https://www.01icad.fr/ (quelqu'un se reconnaîtra)

Bonjour à tous,

je vous ai mis en pièce jointe toutes les explications, j'espère que suis assez clair.

Merci à ceux qui pourront m'aider, ça va me faciliter la vie grandement.

Je me tiens à votre disposition si quelque chose n'est pas compréhensible.

Cordialement

Tafyn

28projet-keno.odt (22.96 Ko)
24keno.xlsx (504.59 Ko)

Bonjour,

non pas très clair, désolé, d'autant que l'image ne ressort pas du fichier

capture d ecran 286

A tout hasard car je n'ai vraiment pas compris !

14keno.xlsx (506.74 Ko)

Bonjour,

Je suis désolé de ne pas avoir été assez explicite.

Je vais essayer de l’être un peu plus, en partant de ce que tu as fait comme tableau.

Tout d’abord je ne souhaite pas avoir deux lignes pour le comptage des boules des tirages du midi et du soir, donc il faudrait regrouper les deux lignes en une seule (la somme des deux). D’autre part, par rapport au tableau que tu as fait , j’aimerais que ce soit le fond de la cellule des numéros des boules qui soit coloré en fonction du dernier tirage de la plage de temps sélectionnée (donc sur ton tableau ce serait les numéros du tirage du 4/12/2018 qui doivent ressortir colorés) Et pour finir sur ton tableau, est ce qu’il serait possible de classer les numéros des boules en fonction du nombre de sortie.

Là où il faudrait dissocier midi et soir, c’est au niveau de la date de départ et d’arrivée, ainsi on pourrait choisir la date de départ le 26/11/2018 comme dans l’exemple et préciser également si on veut commencer le midi ou le soir de ce jour-là et idem pour la date d’arrivée. Et pourrais-tu ajouter un compteur pour savoir le nombre de tirage qu' il y a dans la sélection.

En tout cas merci beaucoup, c’est super sympa.

Tafyn

13keno.xlsx (507.15 Ko)

en rouge, la boule a été tirée 2 fois (midi et soir) le dernier jour de la période

en orange, une seule fois

edit : fichier supprimé

Et pour finir sur ton tableau, est ce qu’il serait possible de classer les numéros des boules en fonction du nombre de sortie.

Là où il faudrait dissocier midi et soir, c’est au niveau de la date de départ et d’arrivée,

Nettement plus complexe, il faudrait que j'y réfléchisse ...

Avec le tri

edit : fichier supprimé

Je regarde ça Steelson et je te mon retour.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "petit projet remunere"