Incrémentation automatique

à tester ...

Après ça, je m'incline et je n'irai pas plus loin ...

Bravo Steelson.

Merci.

Le design n'est pas de moi ! je l'avais trouvé un jour au détour d'un post sur ce forum.

Le reste, j'ai tenté de faire le plus simple possible en macro (je n'aime pas quand cela dépasse une demi-page).

Mon principe de base est de toujours créer une base de données (dans un onglet masqué). C'est ensuite plus simple à exploiter.

Hello,

Top ! je pense que cela correspond à mes attentes. Dans la partie calendrier les projets sont en liste déroulante ? car c'est verrouillé.

Je vais tester

En tous cas merci à tout le monde.

Je précise un peu plus.

Les projets sont en paramètres.

La page est verrouillée mais sans mot de passe. Cela évite de modifier les formules.

Du reste, rien n'est écrit directement ici à part le nom, le mois et l'année. Le reste ce sont des formules RECHERCHEV qui ont puiser les informations dans la base de données (onglet masqué). Donc quand on choisit un projet, il est écrit dans la base de données et apparaît ici car il y a la fonction RECHERCHEV.

Il y a quelques améliorations à apporter, je suis à l'écoute aussi pour aménager et j'y apporterai les points que j'ai identifiés (comme effacer, ou reproduire le même choix sur une autre série ...)

d'accord je vais tester ça. En amelioration, je pense qu'il faudrait mettre les consultants sur une autre colonne car les projets il y en a beaucoup et pareil pour les consultant, comme ça je peux ajouter sans creer de problème dans les formules.

En tous cas c'est splendide

Quelques corrections

J'ai ajouté une fonction de suppression (RAZ), et un bouton ok pour reproduire le choix précédent.

Je n'ai pas bien compris ton histoire de colonne supplémentaire ! où cela ? si c'est dans paramètres, on peut les mettre dans des onglets séparés !

edit : fichier corrigé plus loin dans ce fil

Hello Steelson,

Du coup tu as corrigé mon besoin Je voulais séparer les projets des consultants. Par contre comment je modifie le range de consultants car j'en ai une trentaine. j'ai tenté de modifié le range dans la macro mais je n'ai toujours que 5 nom dans la liste deroulante.

J'effectue des tests ce jour avec mes données.

Merci

Medawe

En utilisant rapidement, je vois un Bug, en effet dans la partie synthèse, il y a bien une incrémentation de ce qui est renseigné dans la partie Vue mensuelle mais il n'y a plus aucune valeur.

Cordialement,

Bien vu, j'avais un bug, je ne comprenais pas pourquoi et j'ai modifié une en-tête de colonne (id > cle)

Il faut reconstruire le TCD

Voici ...

Au passage, tu peux charger directement tes données dans la BdD en respectant les colonnes et les formules.

Impeccable Par contre je n'arrive toujours pas à augmenter ma liste déroulante malgré l'ajout de mes 31 consultants. La liste me propose uniquement les 5 premiers.

J'ai trouvé, il fallait augmenter la validation des données.

Je continue les tests

Bonjour,

@ jmd

Des éléments de réponse ?

Bonjour à toutes et tous,

@ jmd,

note : le RGPD a été créé à la demande des GAFA, et non pour leur apporter des contraintes comme on le dit souvent

Peux-tu citer ta (tes) source(s) pour cette affirmation ?

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "incrementation automatique"