Recherche formule de la fonction SI(ET), SI(OU)

Bonjour à tous

C'est concernant la fonction de base, statistiques et logiques j''ai un petit souci , j'ai une liste de donnée que je dois utiliser avec la fonction SI(ET), SI(OU)

Lorsque la ou les conditions sont vraies, le chiffre 1 doit s'afficher dans la colonne résultat ; dans le cas contraire (condition non vérifiée), je dois afficher le signe "".

j'ai donc essayer de précisez la fonction de la valeur mais je n'arrive pas à appliquer la formule de la fonction SI, si c'est la bonne méthode ou pas

j'ai des difficultés à trouver la formule avec la fonction SI(ET), SI(OU) pour trouver:

Combien de salariés en CDI travaillent au service FABRICATION ? j'ai appliquer la formule =SI(ET(F2="CDI";G2="fabrication");1;"")

Combien de femmes ont une ancienneté comprise entre 10 et 20 ans ? formule: =SI(ET(B2="F";J2<10;20);1;"")

Question 3 : Combien y'a t-il de salariés de moins de moins de 40 ans, avec un salaire compris entre 1 500 et 2 500 € ? =SI(ET(D2<40;I2>1500);1;"")

Question 4 : Combien y'a t-il de salariés en CDI qui ont un salaire supérieur à 2 000,00 €. ? =SI(ET(F2="CDI";I2>2000);1;"")

Question 5 : Combien y'a t-il de femmes affectées au service FABRICATION ou qualité ?=SI(ET(B2="F";G2="fabrication;qualité");1;"")

de plus les listes des employés

1 - Nombre de salariés en CDD j'ai mis la formule =NB.SI(F2:F117;"CDD")

2 - Nombre de salariés dont l'ancienneté est supérieure à 10 ans =NB.SI(J2:J117;"<10")

3 - Salaire moyen du service maintenance =(SOMME.SI(G2:G117;"maintenance";I2:I117))/(NB.SI(G2:G117;"maintenance"))

4 - Ancienneté moyenne des employés du service FABRICATION =(SOMME.SI(G2:G117;"fabrication";J2:J117))/(NB.SI(G2:G50;"fabrication"))

5 - Effectif du service qualité (pour cette formule je n'ai pas réussi à résoudre) et également pour trouver les résultats

Ma liste comprends comprend 5 questions + une liste des employés, voici les informations suivantes ci joint

Pouvez vous m'aider a résoudre mon problème si possible

merci d'avance pour votre aide

bonsoir

pour la feuille Q1 ,en direct sans colonne

=SOMMEPROD(--(F2:F117&G2:G117="cdifabrication"))

resultat : 22

cordialement

Bonsoir le forum,

Salut liy,

Voici une proposition dans le fichier joint avec les formules diverses sur les 6 feuilles.

Cordialement.

Et par TCD, as-tu essayé ? plus segments ... ou bien c'est un pur exercice sur les ET, OU, SI ...

Bonjour à tous les forum(s),

Salut tulipe_4

Salut mdo100

Salut Steelson

Merci infiniment pour ces bons méthodes de formule et encore merci également de votre aide, vous êtes vraiment des pro sur les logiciels Excel,

j’ai un peu mieux compris pour la fonction Si Et Ou

(Contrairement à moi je ne suis pas très doué sur Excel j’avais des doutes je n’étais pas sûre de moi

😊

A+

liy

Rechercher des sujets similaires à "recherche formule fonction"