Recopie automatique données classeur vers un autre

Bonjour,

Tous les jours des personnes rentrent des notes dans le fichier "Juge". J'aimerais qu'elles soient automatiquement recopiées dans le fichier "Résultats" à l'endroit correspondant.

Les personnes ne peuvent pas écrire directement dans ce dernier car elles ne doivent pas voir les notes attribuées par les autres juges.

C'est une tâche que je suis amené à réaliser tous les jours, je cherche donc à l'automatiser.

Merci d'avance!

Si ce n'est pas très clair n'hésitez pas.

11juge.xlsx (16.97 Ko)
10resultats.zip (13.11 Ko)

Personne pour m'aider ?

Bonjour,

Ou veut tu que les données soit copiées ?

Bonjour,

Ce n'était pas très clair sur les tableaux j'ai rajouté des valeurs pour que ce soit plus parlant.

Le cadre rouge du fichier juge correspond au cadre rouge du fichier et ainsi de suite.

9resultats.zip (16.99 Ko)
9juge.xlsx (18.14 Ko)

L'utilisateur utilise quel fichier ?

Il utilise le fichier "juge" et j'utilise le fichier "résultats".

L'utlisateur a t-il besoin de voir les notes qu'il mets dans la feuille ? Juge 1 correspond à code 1 et pareil pour 2 ?

Oui les différents juges doivent pouvoir voir la note qu'ils mettent.

Les personnes notent dans le fichier "juges" différents codes.

Ces notes sont reprises dans le fichier "résultats" par code où une feuille = un code. La feuille Code 1 du fichier "Résultats" reprend les toutes les colonnes "code 1" des différents juges (feuille J1, J2, ...) du fichier "juges".

Pour essayer de résumer les colonnes d'un fichier sont des feuilles dans l'autre.

D'accord et le nombre de code est 6 max c'est ça ?

Quel est l'ordre de saisie des données ? par exemple code A ref AA -> ref AB etc.. ?

Bonjour Streetball,

Salut pagesalex,

Si les deux fichiers sont ouverts au départ, en C16 de la feuille Code1 du fichier "Résultats", essaie:

=INDEX([Juge.xlsx]J1!$C$16:$C$42;EQUIV($B13;[Juge.xlsx]J1!$B$16:$B$42;0))

Quand tu fermeras le fichier Juge, la formule devrait contenir automatiquement le chemin d'accès au fichier, en plus du nom de celui-ci.

On ne pourra pas utiliser la fonction INDIRECT dans ce cas-ci pour recopier la formule à droite et faire référence automatiquement à la feuille Code2, puis Code3, etc. La fonction INDIRECT implique que le ficher source soit ouvert.

Donc, soit tu adaptes les formules d'une colonne à l'autre et d'une feuille à l'autre, soit il faut trouver une solution plus "tirée par les cheveux" (que je ne me propose pas de rechercher, je le précise déjà ! )

PS: une chose me "chiffonne" tout de même: les juges ne peuvent pas encoder dans le fichier Résultats pour ne pas voir les notes des autres ... mais dans le classeur Juge, il leur suffira d'afficher une des autres feuilles, puisqu'on y retrouve J1, J2, ...

PS: ton profil mentionne Excel2016 ... mais tes fichiers sont encore des '.xls'

C'est pour ça je pensais a un userform qui n'affiche pas directement les données

Oui le nombre de code est 6 max.

L'ordre de saisie des données est aléatoire, et toutes les cases ne sont pas forcément remplies. La personne peut ne remplir qu'une case sur la colonne "Code 1" sur le fichier "Juge" par exemple.

Les onglets J1, J2, etc sont là pour illustrer mes propos. En réalité le fichier juge n'en comporte qu'un seul.

Mon excel local est Excel 2016, je travaille aussi avec Office 365 donc peut être qu'il me propose de base d'enregistrer les fichier en .xls ?

Ta formule a l'air de fonctionner U.Milité, merci beaucoup.

Je vais essayer de l'adapter pour les différentes cases afin de voir en pratique ce que ça donne et je viendrai vous faire un retour.

Les onglets J1, J2, etc sont là pour illustrer mes propos. En réalité le fichier juge n'en comporte qu'un seul.

Ah je comprends mieux

Mon excel local est Excel 2016, je travaille aussi avec Office 365 donc peut être qu'il me propose de base d'enregistrer les fichier en .xls ?

Depuis Excel 2007, les fichiers ont -par défaut- des extensions '.xlsx' (mais il faut voir aussi quelle version les "juges" utilisent)

La version déterminera comment masquer les #N/A éventuels ... après tes tests, attendons de voir si pagesalex ou quelqu'un d'autre fait une proposition qui te convient mieux et on réfléchira à la question des versions et des améliorations.

Merci beaucoup pour cette solution tout a l'air de fonctionner correctement.

Bonne journée à tous!

Rechercher des sujets similaires à "recopie automatique donnees classeur"