Faire défiler un texte dans un"Microsoft WebBrowser"

Bonjour la Team,

Je fais encore appel à vos compétences de professionnel, pour un problème d'ordre VBA.

Ma question est la suivante :

- Peut-on faire défiler un texte de la droite vers la gauche ( <------ ), dans un Microsoft WebBrowser ?

Ma deuxieme question :

- Comment faire pour autoriser l'insertion d'un WebBrowser sur une feuille excel sous Excel 2016? ma version 2016 m'afficher un message impossible d'insérer cet objet ?

je join un fichier a ce sujet avec un WebBrowser déjà insérer sur une feuille en utilisant ( excel 2007).

capture

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,

Voici ton classeur avec un texte défilant (à adapter bien sûr) :

Le code utilisé dans la feuille "" :

Private Sub Worksheet_Activate()

    Dim Html As String
    Dim CouleurFond As String
    Dim CouleurTexte As String
    Dim Taille As String
    Dim Texte As String
    Dim Vitesse As Integer
    Dim Fonte As String

    Texte = "Le texte que tu veux faire défiler dans le WebBrowser !"
    CouleurTexte = "&HFF&"
    Fonte = "Verdana"
    Taille = 10
    Vitesse = 10
    CouleurFond = "#0"

    Html = "About"
    Html = Html & ":<Html>"
    Html = Html & "<Body BGCOLOR =" & CouleurFond & ">"
    Html = Html & "<Font Color= " & CouleurTexte & " Size=" & Taille & " Face=" & Fonte & ">"
    Html = Html & "<Marquee ScrollAmount=" & Vitesse & ">" & Texte & "</Marquee>"
    Html = Html & "</Font>"
    Html = Html & "</Body>"
    Html = Html & "</Html>"

    WebBrowser1.Navigate Html

End Sub

Private Sub Worksheet_Deactivate()

    WebBrowser1.Navigate "about:blank"

End Sub

Bonjour Theze,

Je te remercie pour ta réponse rapide , c'est exactement ce que je cherchais à faire, cependant Y a la barre de scroll sur le côté je voulais savoir si il y a moyen de la masquer. Sinon le reste c'est super je sais je suis un peu chiant ^^

capture

la barre de scroll sur le côté je voulais savoir si il y a moyen de la masquer. Sinon le reste c'est super je sais je suis un peu chiant ^^

Je poste la solution si vous ne voulez pas avoir des bordures comme moi et la barre scroll sur le côté il faut rajouter ce code a la fin de celui déjà écrit par mon ami Theze, puis relancé le code

Private Sub WebBrowser1_DocumentComplete(ByVal pDisp As Object, ByRef URL As Variant)
    Me.WebBrowser1.Document.body.Style.Border = "none"
    Me.WebBrowser1.Document.body.Scroll = "auto"
End Sub

Merci pour ton aide Theze, précis rapide et efficace ^^ et un code clair et facile à lire sous excel 2007 mais ....

malheuresement

Une fois arrivé chez moi j'ouvre le fichier (j'ai excel 2016) le code ne fonctionne pas que faire ?

a noter que quand j'essaye d'insérer un WebBrowser j'ai ce message d'erreur

1

en plus quand jessaye de voir au niveau du code ça m'affiche une erreur de variable qui est non definie

2

Bonjour,

tu as un PC ou un Mac ?

Ca serait bien de le faire figurer dans ton profil.

eric

Bonjour,

Comme j'ai Excel 2007 sur mes deux postes, je n'ai pas de quoi faire de tests sur une autre version.

Excel 2016 en 32 ou 64 bits ? Beaucoup de contrôles ne sont pas supportés en 64 bits, peut être que le WebBrowser en fait parti ?

En ce qui concerne le bug, c'est tout à fait normal puisque l'objet n'existe pas !

Bonjour,

tu as un PC ou un Mac ?

Ca serait bien de le faire figurer dans ton profil.

eric

Bonjour

J'ai un pc portable asus Rog, je viens de mentionner le type de pc dans ma signature

Bonjour,

Excel 2016 en 32 ou 64 bits ? Beaucoup de contrôles ne sont pas supportés en 64 bits, peut être que le WebBrowser en fait parti ?

En ce qui concerne le bug, c'est tout à fait normal puisque l'objet n'existe pas !

Bonjour,

Jutilise la version 32 Bits pour excel mais la version de mon windows 10 est la version 64 bits, je ne sais pas s'il y a une relation entre les deux ?

oui y a de fortes chance que ça vient de là, parce que sur mon lieu de travail le systeme du pc est windows 7 en 32 bits. et excel 2007 installé sur le pc.

SOLUTION

Après quelques recherches en ligne j'ai réussi à trouver la solution à mon problème.

La source du problème vient effectivement de la version Excel 2016.

Cette solution à été testé sur Excel version 32 bits. Avant tout fermer Excel.

1 - lancer le registre Windows "Regedit".

2 - Naviguez dans le registre en suivant les étapes décrites dans la ligne ci-dessous :

\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Office\ClickToRun\REGISTRY\MACHINE\Software\Wow6432Node\Microsoft\Office\16.0\Common\COM Compatibility\{8856F961-340A-11D0-A96B-00C04FD705A2}

Faite attention quand vous arriver au niveau de la version Excel que vous avez installer, dans mon cas office 2016, j'ai choisi 16.0, qui corresponds à ma version.

Vous allez avoir logiquement le résultat suivant :

mkhgzjy

Le problème est affecté par la classe ID ci-dessous pour la version 32 bits d'excel

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Office\15.0\ClickToRun\REGISTRY\MACHINE\Software\Wow6432Node\Microsoft\Office\15.0\Common\COM Compatibility\{8856F961-340A-11D0-A96B-00C04FD705A2}

Pour la version 64 bits d'excel suivre ce chemin et modifier la valeur comme sur la 32 bits

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Office\15.0\Common\COM Compatibility\{8856F961-340A-11D0-A96B-00C04FD705A2}

Sur votre droite

3 - double-clique sur "Compatibility Flags" , par défaut la valeur en Hexadécimal est 1024.

4 - sélectionnez la valeur Décimal, puis affecter la valeur "0" (zéro), puis valider votre choix

vfoyvl2

et là par magie ça fonctionne.

Résultat sous excel 2016 32 bits,

ekx2pkr

Pour plus d'information aller sur cette page :

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2793374/cannot-insert-certain-scriptable-activex-controls-into-office-2013-doc

si vous parlé l'italien c'est dans cette page :

https://www.youtube.com/watch?v=wlZoeeSQJDc

On n'installe la version 64 bits que si on est obligé (un bazooka sur la tempe par exemple)

Sinon il faut la désinstaller pour installer la 32 bits car tu n'es pas au bout des incompatibilités (aucun ActiveX par exemple)

eric

On n'installe la version 64 bits que si on est obligé (un bazooka sur la tempe par exemple)

Sinon il faut la désinstaller pour installer la 32 bits car tu n'es pas au bout des incompatibilités (aucun ActiveX par exemple)

eric

et pourtant j'ai la version Excel 2016 version 32 bits, y a que windows 10 qui est en version 64 bits

dcfgzo9

Je trouve ça aberrant qu'il y ait de tel problèmes de compatibilités.....ets, sous des pack office qui se vendent a des prix abusifs

Merci en tout cas pour votre réactivité, rapidité et aide à solutionner le problème et pour le code du texte défilant

You are de the best Excel-pratique

Excuse-moi, j'avais mal lu.

eric

Excuse-moi, j'avais mal lu.

eric

Pas de soucis eriiic merci encore pour ton aide

Rechercher des sujets similaires à "defiler texte microsoft webbrowser"