Problème de décimales lors publipostage

Bonjour,

Un fichier excel de départ avec les nombres sous format =ARRONDI(E2;1)

Ces nombres sont rapatriés par collage avec lien dans le fichier Excel pour publipostage. Ce collage avec lien est également formaté sur ARRONDI avec 1 décimale. Dans ces deux fichiers, je n'ai bien qu'une décimale.

Quand je transfère vers publisher ou Word, toutes les décimales reviennent.

Pour publisher je ne sais pas mais pour word, un autre membre m'avait donné une formule. Il fallait basculer code champ et mettre { MERGEFIELD "nom du champ"\#0.0 } puis rebasculer... ça ne marche pas... Il n'y a pas d'erreur dans la formule? (quand je bascule, il n'y a déjà pas les guillemets dans la formule...).

Merci d'avance

Cath

Bonjour,

Est-ce qu'un forum Excel est le bon endroit pour poser cette question ? ... Dans la mesure où une des solutions peut être trouvée dans Excel plutôt que Word, on dira que oui

Quand tu écris:

les nombres sous format =ARRONDI(E2;1)

il ne s'agit pas à proprement parler de "Format" mais de l'utilisation d'une fonction (dans une nouvelle colonne, donc !)

Quoi qu'il en soit, la proposition de basculer et modifier les codes de champ devrait fonctionner, si:

  • tu penses bien à "Mettre à jour les champs" après les avoir modifiés
  • tu t'assures que le symbole décimal est bien le point et non la virgule

Ici, je viens de vérifier avec un de mes fichiers: si une colonne avec l'ARRONDI est bien utilisée, les codes de champs ne doivent même pas être modifiés (sauf qu'un '2,0' s'affichera, en Word, sous la forme '2')

Une dernière solution, dans une colonne supplémentaire de la feuille Excel, serait d'utiliser la fonction =TEXTE(E2; "0,0") ... toujours avec le bon symbole décimal

Merci!

Alors c'est peut être parce que je n'ai pas fait de colonne supplémentaire (j'ai utilisé la formule directement dans la cellule de calcul)?

Je vais voir aussi l'actualisation de champ (je pensais que l'actualisation se faisait quand on réouvrait le document...)

Y a plus ka tester

Excellent après-midi

Cath

Re,

je n'ai pas fait de colonne supplémentaire (j'ai utilisé la formule directement dans la cellule de calcul)

... Euh ... mais que contient E2, alors ??

Possible (pas vérifié) que la mise à jour des champs se fasse à la réouverture (mais ce serait ballot de devoir fermer, puis rouvrir le fichier à chaque fois !)

Bonjour Cath, U. Milité,

peut-être que cet article pourra t'aider :

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=711223#p711223

dhany

Bonjour,

As-tu essayé avec la fonction Texte() plutôt qu'Arrondi() ? le formatage de la valeur en texte pourrai résoudre le problème ? Je te laisse tester : =TEXTE(E2;"#0,0")

Bonjour,

Est-ce qu'un forum Excel est le bon endroit pour poser cette question ? ... Dans la mesure où une des solutions peut être trouvée dans Excel plutôt que Word, on dira que oui

Quand tu écris:

les nombres sous format =ARRONDI(E2;1)

il ne s'agit pas à proprement parler de "Format" mais de l'utilisation d'une fonction (dans une nouvelle colonne, donc !)

Quoi qu'il en soit, la proposition de basculer et modifier les codes de champ devrait fonctionner, si:

  • tu penses bien à "Mettre à jour les champs" après les avoir modifiés
  • tu t'assures que le symbole décimal est bien le point et non la virgule

Ici, je viens de vérifier avec un de mes fichiers: si une colonne avec l'ARRONDI est bien utilisée, les codes de champs ne doivent même pas être modifiés (sauf qu'un '2,0' s'affichera, en Word, sous la forme '2')

Une dernière solution, dans une colonne supplémentaire de la feuille Excel, serait d'utiliser la fonction =TEXTE(E2; "0,0") ... toujours avec le bon symbole décimal

Bonjour,

As-tu essayé avec la fonction Texte() plutôt qu'Arrondi() ? le formatage de la valeur en texte pourrai résoudre le problème ? Je te laisse tester : =TEXTE(E2;"#0,0")

CA MARCHE!!!!! merci

Rechercher des sujets similaires à "probleme decimales lors publipostage"