Importation de données + formules diverses

Bonjour Je suis nouveau ici, et je vous remercie d'avance pour votre aide !

Je suis actuellement en train de créer un fichier comprenant des macros. Mais je bloque et je ne vois pas comment faire pour réussir ce que je veux faire

L'idée est d'importer des données de certaines colonnes d'un tableau A à un B (facile).

Quand j'exportes les données de mon logiciel, il y a des dates non affichées (souvent pour une date lointaine). Du coup j'utilisais un code qui m'ajoutais les lignes manquantes. Mais le problème c'est que la date extraite de mon logiciel "écrit" la date et ne la donne pas en format date.

Y a-t-il moyen de transformer les dates pour que quand j'utilise ma macro, les dates manquantes s'ajoutent automatiquement ?

De plus, chaque jours j'aimerai importer les mêmes données mises à jour, dans le tableau B en créant les mêmes colonnes que la première importation, et en faisant une formule de différence entre la colonne C du tableau B, et des données nouvelles importées idéalement en F du tableau B.

Chaque jours j'aimerai que cela importe les données mise à jour, en créant les mêmes colonnes en faisant à chaque fois la différence de la veille.

Un peu complexe pour moi ...

S'il manque quelque chose, demandez-moi, je vous répondrais avec plaisir. S'il faut payer pour l'aide, je peux également ..

Cordialement,

Dorian

4tableau-a.zip (24.50 Ko)
5tableau-b.xlsm (43.01 Ko)

bonjour

on "importe" des données avec ton menu Données/Obtenir à apprendre d'urgence.

pas de VBA

amitiés

Rechercher des sujets similaires à "importation donnees formules diverses"