Nommer plage de cellule fixe

Bonjour,

J'ai une question qui à l'air facile à régler et pourtant je ne trouve pas la solution.....

Dans le tableau ci joint qui est un exemple, j'ai nommé "Tableau" la plage D11:F22 .

J'aimerai que cette plage nommé "Tableau" reste toujours D11:F22 hors si je supprime une ligne de ce tableau, la plage "Tableau" ne sera plus D11:F22 mais D11:F21.

J'aimerai donc que la plage "Tableau" reste toujours D11:F22 peu importe les modifications apporté à la feuille.

Est ce possible?

Merci d'avance.

Bonjour,

Ton profil indique Excel 2003 et tu joins un fichier Excel 2007+.

Essaie de mettre tes données sous forme de tableau structuré. Il sera alors dynamique !...

Cdlt.

Bonjour Jean-Eric,

Merci pour ton retour.

Je viens de modifier mon profil.

Concernant le tableau, j'ai bien essayé de mettre mes données sous forme de tableau structuré, mais le problème reste le même. Si je supprime une ligne, les plage nommées sont réduite d'une ligne. (Voir fichier joint)

Cordialement.

Re,

Quel est l'objectif ?

Cdlt.

Jean-Eric,

L'objectif est de modifier le tableau par un userform.

L'userform en question va supprimer, modifier ou ajouter des lignes (Pas plus que le tableau définit).

Dans d'autres feuilles, je récupère les données de ce même tableau à l'aide de formule RechercheV. Pour cette raison, il ne faut pas que la plage du tableau change. Il faut qu'elle reste toujours D11:F22

Re,

Désolé, je ne comprends pas !...

Tes RECHERCHEV() sur un tableau structuré (dynamique) n'ont pas besoin d'une plage fixe.

Celui-ci se redimensionne automatiquement.

En admettant que le tableau soit nommé T_Plage, la formule est :

=RECHERCHEV(valeur;T_Plage,2,0)

Cdlt.

Jean-Eric,

Effectivement ça fonctionne très bien avec le tableau structuré. Je me suis pas rendu compte qu'une macro de tri me faisait quelques misères...

Affaire classée. Je te remercie.

Passe une bonne fin de journée.

Rechercher des sujets similaires à "nommer plage fixe"