Filtre avancé dans nouveau tableau avec suppression de colonnes

Bonjour,

En parcourant ce forum j'ai pu trouver une personne qui souhaitais réaliser un filtre avancé. Je me suis donc inspiré de la réponse fourni, toutefois de mon côté je souhaiterais y ajouter deux éléments supplémentaire, à savoir :

1/ Je souhaite que le résultat du filtre soit dans un autre tableau d'une autre feuille (déjà existante) du même document. Cela est possible quand on utilise l'interface graphique des filtres avancés, mais je ne connais pas le code à ajouter pour le faire.

Pourrez-vous m'aider en me disant quel code il faudrait ajouter pour faire apparaître la réponse du filtre dans un autre tableau et dans une autre feuille "déjà existante" du même document excel.

2/ Je souhaite supprimer quelques colonnes dans le tableau de résultat du filtre. Savez-vous comment supprimer des colonnes automatiquement ?

Ci-joint le fichier que je souhaiterais réaliser.

15test.xlsm (49.36 Ko)

Merci pour votre aide.

bonjour

la meilleure solution pour filtrer un tableau selon plusieurs paramètres c'est un TCD !

tu le crée, tu y mets les colonnes que tu veux et tu le filtres (sur Excel 2016 tu as les segments si partiques)

aucune formule, aucun VBA.

pense à formater ton TCD pour qu'il se présente en lignes simples. N'y mets aucun calcul (quoique dans 2 mois tu aura envie d'y mettre des sommes, des max de dates etc. dans 2 mois je te le prédis )

amitiés

Bonjour,

Merci pour votre réponse, toutefois je ne pense pas qu'elle réponde à mon besoin.

Je ne veux pas filtrer le tableau selon plusieurs critères car le seul critère de filtrage que je souhaite c'est le "statut" de l'action. Je veux juste voir apparaître les actions en cours et que ce filtre se mettent à jour automatiquement.

Toutefois les deux options que je souhaite ajouter par rapport au code VB que j'ai utilisé est de faire apparaître le résultat du filtre dans un autre tableau d'une autre feuille du document et non dans le tableau ou se trouve les données sources et de si possible supprimer certaines colonnes dans le tableau cible.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

Je me permet de relancer mon propre sujet car je n'ai malheureusement pas eu de réponse à mon problème.

Quel serait le code VBA à utiliser pour qu'une filtre avancé ce mette à jour automatiquement mais que le tableau des résultats se trouve dans une autre feuille excel déjà existantes ?

En option, quel serait le code VBA pour supprimer certaines colonnes dans le tableau des résultats du filtre avancé ?

Merci beaucoup pour votre aide.

re

il semble que tu ne connaisses pas les TCD

apprendre les TCD (et les Tableaux) avant de se lancer dans VBA.

voici un exemple

amitiés

16classeur1.xlsx (15.97 Ko)

Bonjour,

j'ai creusé cette solution mais cela ne répond pas du tout à mon besoin, surtout en terme de mise en forme.

Après s'il y a une autre solution autre que le VB pour faire ce que je souhaite avec la même mise en forme que celle de mon fichier je suis preneuse mais je n'ai pas trouvé.

La solution qui répond donc le plus à mon besoin mais qui de base n'i répond pas complètement est bien le filtre avancé.

Rechercher des sujets similaires à "filtre avance nouveau tableau suppression colonnes"