Case a coché

Bjr,

je souhaite réalisé une action lorsque je coche une case a cocher( mettre en couleur une cellule) et réalise une autre action lorsque je decoche la meme case ( metrre la meme cellule dans une autre couleur )j'ai essayer avec une macro mais ca marche a moitié ca fonctionne quand je coche mais pas quand je decoche

le faute a la case a cocher en formulaire plutot qu'en activeX ?

J'aimerai que lorsque la case a cocher retour clé vehicule soit active la case controle VRAI soit Verte et rouge quand decoche

est til possible de change le texte Vrai par autre chose ?

je vous joint le fichier

16reporting-test.xlsx (23.32 Ko)

Bonsoir,

il suffit (hors VBA) e passer par une MFC sur la valeur "Vrai" ou "Faux" de la cellule.

@ bientôt

LouReeD

Merci de ta reponse mais je n'y comprend rien trop d'abreviation peut tu me faire un exemple et je me debrouillerai pour les autres ?

Bonsoir

Une MEFC doit suffire, me semble t il

Bonsoir,

vous sélectionnez la cellule E7, puis dans le menu accueil du ruban, sur la droite vous allez dans Mise en Forme Conditionnelle.

Nouvelle formules, sélectionnez MFC par formule, dans la barre de texte vous écrivez ceci:

=ET($E7="VRAI"), puis le bouton "mise en forme" sélectionnez remplissage vert, police verte également pour "effacer" le texte, puis OK

puis OK, puis dans la barre de texte "s'applique à" effacez ce qu'il y a puis avec la souris sélectionnez la colonne E de la ligne 7 à la ligne 20 (dans votre exemple) et après [Appliquer] ou [OK]

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir zapzap02, LouReeD, le forum,

J'aimerai que lorsque la case a cocher retour clé vehicule soit active la case controle VRAI soit Verte et rouge quand decoche

est til possible de change le texte Vrai par autre chose ?

Un exemple sans cases à cocher.....

Un double-clic en colonne B coche la case sélectionnée.

Si case cochée, on affiche "OK" et on colore en vert.

Si case décochée, on affiche "NOK" et on colore en rouge.

Cordialement,

Bonsoir X-OR (et oui je fais toujours le même choix ! )

Il manque un Cancel=True dans le code afin que la cellule ne reste pas en "mode de saisie"

@ bientôt

LouReeD

Merci je vais essaye de comprendre ca

Bonsoir LouReed,

Merci pour ta correction, ,

Je ne connaissais pas cancel= true, effectivement, c'est beaucoup mieux avec

L' ai-je bien placé ?

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

   Dim isect, Z$, plage
    plage = "B2:B100"

 If Target.Count = 1 Then
   Z = Target.Value
  Set isect = Application.Intersect(Target, Range(plage))
 If Not isect Is Nothing Then
   Target.Value = IIf(Z = "", "ü", "")
   Cancel = True
 End If
 End If

End Sub

Amitiés,

Rechercher des sujets similaires à "case coche"