Label onglet Développeur (En MACRO)

Bonjour,

Pas expert en VBA mais j'adore.

J'ai dans une cellule un texte qui vient d'un autre fichier (Via une macro), ce texte est assez long, et bien sur dans les cellules nous ne pouvons pas ajouter de barre de défilement .

Vous allez me dire suffit d'agrandir la cellule, non elle est déjà assez grande et j'ai d'autres infos à afficher sur cette page.

Avez vous une idée du comment je pourrais faire ?

J'avais pensé à "une Zone de groupe" (dans l'onglet Développeur) Mais j'ai aucune idée comment lui dire "tu m'affiche ton texte dans la zone de groupe"

Afin de vous aider voici une longueur de texte que je pourrais retrouver et comme demain nous serons le 25 Novembre :

Les dictons du 25 novembre :

Quand sainte Catherine au ciel fait la moue, il faut patauger longtemps dans la boue.

À la sainte Catherine, tout arbre prend racine.

Pour sainte Catherine, tout bois prend racine.

À la sainte Catherine, pour tout l'hiver fait ta farine.

À sainte Catherine fais moudre ton blé, car à saint André le bief sera gelé.

Pour sainte Catherine, le porc couine.

À la sainte Catherine que le blé ait germé, que l'herbe commence à poindre.

À la sainte Catherine, les sardines tournent l'échine, à la sainte Blaise elles reparaissent.

Sainte Catherine toute fille veut la fêter, mais point ne veut la coiffer.

À la sainte Catherine, l'hiver s'achemine ; s'il fait froid, hiver tout droit.

Merci pour votre aide .. vu l'heure bonne apéro à tous

Bonjour,

Je ne vois pas le rapport entre l'intitulé de ton sujet et l'évocation d'une zone de Groupe ?

Une zone de groupe est constituée par un regroupement d'objets Shapes. Je doute que ça résolve ton problème.

Cordialement.

Merci MFerrand

Je dois avouer que je suis un peu perdu, je ne sais pas du tout comment afficher ce texte .

Voir capture d'écran, comme on peut voir le texte n'est pas affiché complétement.

capture d ecran 2018 11 24 a 12 22 20

Bonjour,

met ton texte en commentaire de cellule (à mettre en taille auto), il apparaitra complet au survol.

eric

Rechercher des sujets similaires à "label onglet developpeur macro"